Dur lendemain de veille pour Shawn Element et le Drakkar

Vive déception pour Shawn Element et ses coéquipiers du Drakkar de Baie-Comeau. Malgré une récolte de 102 points et des attentes excessivement élevées en séries, ils ont baissé pavillon dès le premier tour éliminatoire, éliminés en sept rencontres par les Wildcats de Moncton.

La formation des Maritimes ne s’avérait toutefois pas une proie facile. Elle a amassé 85 points durant le calendrier régulier. Elle aligne des vétérans de premier plan et un cerbère, Francis Leclerc, qui a finalement fait la différence. Dans le septième et ultime match de la série, entre autres, il a bloqué 36 des 38 lancers dirigés vers lui pour permettre aux siens de signer un gain de 3 à 2. Son vis-à-vis, Alex D’Orio, a reçu 19 lancers durant ce duel.

«Il faut donner crédit à la défensive et au gardien de but des Wildcats, a reconnu Shawn Element. De notre côté, comparativement à nos rivaux, nous avons manqué d’opportunisme. Nous n’avons pas mis assez de trafic devant la cage ennemie. Nous n’avons pas su élever notre jeu d’un cran lorsque la situation l’exigeait», a-t-il laissé entendre.

«C’est rough pour tout le monde en ce moment. L’équipe a acquis des vétérans qui avaient gagné en séries. Nous espérions soulever la coupe. De perdre en première ronde, c’est dur à prendre», a-t-il ajouté.

Le patineur victoriavillois ignore pour l’instant quels impacts auront cette élimination hâtive au sein de l’organisation. Il s’attend à certains changements. Son propre nom a circulé dans des rumeurs en deuxième moitié de saison. Certaines l’envoyaient avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Il a d’ailleurs rencontré le directeur général Steve Ahern avant le début des séries. Le DG du Drakkar lui a laissé entendre qu’il n’avait rien conclu le concernant. Element n’est vraisemblablement pas entiché de poursuivre sa carrière à Bathurst ou ailleurs. Il souhaite demeurer sur la Côte-Nord. «Ça fait trois ans que j’évolue avec le Drakkar. Mes amis sont ici. Je n’ai pas le goût de partir», a-t-il dit en terminant.