Du travail, mais sans victoire

Pour leur troisième semaine d’activités, les Tigres de Victoriaville ont travaillé à chaque match, mais ils n’ont toutefois pas été en mesure de signer une seule victoire en trois sorties.

Ce sont cependant des détails, notamment la finition offensive, qui a fait pencher la balance pour les opposants des Félins. «La ligne est extrêmement mince entre une victoire et une défaite. Tu fais une erreur et la rondelle peut se retrouver rapidement dans ton filet. De notre côté, je ne dirais pas que les bâtons sont serrés, car les chances de marquer se présentent, mais la rondelle ne veut pas rentrer. Ce n’est pas une question d’éthique de travail toutefois. C’est une question de détails et de concentration. Si tu n’es pas prêt à faire ça, ça devient difficile d’avoir du succès», a révélé l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Les protégés de Robitaille ne pourront pas se faire reprocher leur manque d’ardeur, car ils en ont donné plein les bras à des puissances comme les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda. «C’est l’identité que nous voulons avoir et cela entame une nouvelle ère puisque nous sommes en transition. Je suis satisfait depuis le début de la saison du travail accompli par mes joueurs. Nous ne pouvons pas nous permettre de tricher ou d’avoir un moment de relâchement toutefois. Nos jeunes apprennent et sortent grandis. Ça va finir par payer tôt ou tard. Ce qui est plus frustrant dans tout ça, c’est que nous savons que nous sommes dans le coup pendant les parties, mais nous les échappons par notre faute.»

Au cours de leurs dernières rencontres, les Félins ont enfilé un, deux et trois buts contre les Voltigeurs (revers de 3-1), les Huskies (revers de 5 à 2) et les Foreurs  (revers de 5 à 3) respectivement. Simon Lafrance a obtenu quatre points en trois rencontres tandis que Jérémy Côté a poursuivi son bon travail avec un but et une passe. À l’issue du match contre Val-d’Or, le pilote victoriavillois a notamment manifesté son désir de voir d’autres joueurs venir appuyer Lafrance et les Russes Egor Serdyuk et Mikhail Abramov pour créer des étincelles offensives.

Une autre semaine chargée

La prochaine semaine ne sera pas plus reposante pour les représentants des Bois-Francs alors qu’ils devront se rendre à Blainville, mercredi (10 octobre), pour conclure le premier match de la saison contre l’Armada, lui qui avait été interrompu en raison du brouillard persistant dans l’amphithéâtre. Les Tigres seront par la suite de retour à domicile pour un match vendredi soir contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, l’une des bonnes formations de la ligue cette saison, puis dimanche contre l’Armada une fois de plus. Ce sera d’ailleurs le match en rose des Tigres. «Ça va être une semaine encore exigeante. Il faudra que nous soyons prêts, car il n’y a pas de rencontres faciles. C’est un calendrier éprouvant, mais les jeunes prennent de l’expérience. Il y a beaucoup de parties. Nous allons essayer de donner le maximum de repos possible.»

Si Édouard Ouellet est assuré de demeurer à l’infirmerie pour encore une bonne période (fracture de la main), les Tigres pourraient possiblement revoir Mathieu Sévigny (bas du corps) et Isaiah Gallo-Demetris (bas du corps) en uniforme cette semaine. Il demeure cependant encore trop tôt pour parler d’une date de retour dans les deux cas.