Du succès pour le CPVV à Farnham

Le 1er février dernier avait lieu la 4e compétition du circuit régional à Farnham et cinq patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) y ont participé.

Alexis Grandmont a été à la hauteur des attentes. En effet, en plus de remporter la médaille de bronze dans le groupe 1 des 6 à 9 ans, le jeune patineur a réussi les standards pour monter au niveau interrégional. Il entamera donc la prochaine saison dans ce niveau qui est accessible uniquement à partir de 10 ans.

Deux patineurs s’élançaient de leur côté dans le groupe 4 des 6 à 9 ans. Flora Guillemette a remporté l’or. La jeune patineuse a connu une compétition extraordinaire en remportant chacune de ses finales. Elle a également amélioré son record personnel de six secondes au 400 m. Le deuxième patineur était Étienne Roy. Classé 9e en début de compétition, il en a surpris plusieurs en terminant 5e. Son meilleur résultat est une 4e position au 400 m.

Dans le groupe 5 des 6 à 9 ans, Alycia Allard a remporté elle aussi la médaille d’or. Elle a chuté lors de sa première course, mais elle s’est ressaisie pour gagner les quatre courses suivantes pour terminer sur la plus haute marche du podium.

Le seul patineur chez les 10 ans et plus, Lorient Sortelle, a terminé 6e du groupe 2. Il a bien géré son énergie au 800 m pour abaisser son chrono de quatre secondes. Sa technique s’est beaucoup améliorée depuis le début de la saison, notamment sur les virages.

Une dernière compétition est prévue pour ces patineurs au mois de mars.