Du pain sur la planche

Le Cactus de Victoriaville aura du pain sur la planche alors qu’il disputera trois parties en quatre jours.

Bien que la saison ait commencé le 12 mai, la troupe de Marc-André Jodoin n’a disputé que deux rencontres jusqu’à présent, et ce, en huit jours puisque deux parties ont été reportées jusqu’à présent en raison de la pluie.

«Les gars sont capables d’en prendre et on va jouer dans le tapis, a illustré l’entraîneur en chef. Ils ont hâte que ça commence et on espère jouer les trois rencontres.»

«Ces matchs vont nous permettre de prendre notre rythme. On doit jouer des parties et les remporter, car on sait que les victoires font toujours du bien au moral. Je sais qu’on a une bonne équipe», a-t-il ajouté.

Les Victoriavillois ont remporté leur premier match de la saison 4 à 3 face aux Cascades de Shawinigan (12 mai), qui étaient en visite au stade Rémi-Deshaies. Puis, ils se sont inclinés 3 à 1 face aux Castors, à Acton Vale (19 mai). Lors de cette première défaite de la saison, Jodoin n’a pas apprécié le manque d’opportunisme de sa bande.

Jeudi (25 mai), les Expos de Sherbrooke seront en ville. «Les Expos représentent une boîte à surprise, car on ne sait jamais quelle équipe va se présenter sur le terrain. Toutefois, ils ont toujours offert une bonne opposition», a fait part Jodoin qui était heureux du retour à domicile.

Puis, le Cactus sera à Thetford Mines vendredi (26 mai) pour affronter les Blue Sox. Deux jours plus tard, ce seront au tour des Pirates Maçonnerie Pro Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu d’être au domicile du Cactus.

Au monticule, Jodoin enverra respectivement Didier Landry, Pierre-Olivier Marcoux et Francis Michel qui en seront tous à leur premier départ cette saison. «Je veux utiliser tous mes lanceurs tôt en début de saison», a indiqué l’entraîneur.

Pour les duels à venir, Jodoin espère que l’attaque produira plus de points, car il a mentionné que l’offensive tardait à se mettre en branle.