Du bon travail des patineurs du CPA de Victoriaville du côté de Lévis

Lors de la dernière fin de semaine, à Lévis, avait lieu la Finale provinciale de patinage artistique du programme STAR ainsi que les Jeux de la participation. Les représentants du Club de patinage artistique (CPA) de Victoriaville ont fait très bonne figure parmi l’événement qui rassemble les meilleurs patineurs de chacune des régions du Québec.

D’abord, chez les juvéniles dames, catégorie où la compétition est extrêmement relevée. Janie Langlois a obtenu la 23e position. Malgré quelques erreurs durant l’exécution de son programme, Janie a réussi l’exceptionnel double axel lors de son échauffement. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’elle termine cette année haute en couleur, plus que déterminée à poursuivre sa progression vertigineuse.

Pour sa part, toujours la catégorie juvénile des dames, appelée à quelques jours de la compétition à remplacer une patineuse dans l’équipe du Centre-du-Québec, Loriline Cossette a pris le 25e rang. Ceci sera sa dernière compétition dans cette catégorie, s’attaquant désormais aux défis du pré-novice.

Du côté des Sans limites moins de 9 ans, Mia Cloutier a terminé en 11e place, c’est-à-dire au premier tiers des concurrentes, ayant offert une excellente performance.

Pour Chloé Anctil, c’est mission accomplie. Elle qui, dans la catégorie STAR 5 plus de 13 ans, a terminé en 10e position sur 55 patineuses. Pour la jeune patineuse, il s’agissait de sa dernière compétition, elle qui mettra un terme à sa carrière pour se consacrer à ses études collégiales.

Pour sa première participation dans la catégorie STAR 5 moins de 13 ans Alyson Castonguay a su très bien gérer la pression de cet événement d’envergure pour terminer au 47e rang des patineuses du Québec dans sa catégorie. Chez les messieurs, Elliot Cossette a connu, pour sa dernière compétition de l’année, des résultats au-delà de ses attentes. À l’âge de 10 ans, il décroche la 6e place provinciale.

Rappelons que les patineurs ayant performé lors de cette compétition avaient décroché leur laissez-passer lors de la finale régionale en janvier dernier pour représenter fièrement le Centre-du-Québec.

La Finale provinciale et les Jeux de la participation constituent un événement qui remplace les Jeux du Québec qui ont lieu tous les deux ans.