Dompter la nervosité

Alors qu’il entreprendra sa 5e participation au tournoi de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, le Warwickois d’adoption Patrick Cassin espère être en mesure de dompter sa nervosité afin de connaître du succès.

«J’aborde la 7e édition du tournoi en espérant être moins nerveux. Je pense être plus en mesure de contrôler ma nervosité avec l’expérience que j’ai. Cela va me permettre d’être plus concentré sur mon jeu. Oui, c’est plaisant, il y a du monde et tu joues avec des joueurs professionnels, mais je veux être en mesure de bien me concentrer sur mon jeu personnel», a insisté Cassin.

Né à Richmond et habitant aujourd’hui à Warwick, le tournoi de la Coupe Canada revêt évidemment un cachet particulier, car plusieurs personnes qu’il connait prennent la peine de se déplacer pour le voir à l’œuvre. «C’est quelque chose de très agréable. Il y a des gens qui en entendent parler et grâce à ça, ils peuvent voir de quoi a l’air l’événement. Pour les golfeurs, c’est très gros, mais pour les autres, ça semble un événement comme un autre. Quand ils viennent sur place, ils voient vraiment l’ampleur de la chose. Étant donné que je travaille chez Cascades à Kingsey Falls, il y a plusieurs collègues de travail qui viennent assister au tournoi.»

Plus d’amateurs souhaités pour les rondes 3 et 4

Ayant remporté la qualification afin d’obtenir son laissez-passer pour le tournoi, Cassin tentera, comme tous les joueurs amateurs, de mettre la main sur la fameuse Coupe Subway.

«C’est quelque chose de difficile pour les amateurs. Cependant, cette année, la coupure se fait à 70 joueurs, donc il y a de meilleures chances de la faire. Oui, j’aimerais talonner mon bon ami Francis Rouillier, champion défendant de la Coupe Subway. J’aimerais également que nous soyons plusieurs amateurs à faire la coupure après les deux premières rondes. Dans les dernières années, nous n’étions pas beaucoup. Ce serait agréable d’avoir une lutte avec plusieurs joueurs amateurs.»

Le fait d’avoir remporté la qualification place d’ailleurs le Warwickois dans un bel état d’esprit par rapport à la qualité de son jeu sur les allées du Club de golf de Victoriaville. «Présentement, je suis très content de mon golf. Je frappe bien la balle et mes stratégies et mes décisions, grâce à l’expérience, deviennent meilleures. Les dernières années allaient moins bien, mais j’ai travaillé sur certains détails et ça fonctionne bien. J’espère maintenant continuer de faire ça pendant la Coupe Canada.»