Disc golf : Karen Martel savoure la victoire chez les femmes
Dans la classe professionnelle et amateur avancée, chez les femmes, la Victoriavilloise Karen Martel a remporté la deuxième classique Le Daveluy, présentée par le circuit Disquébec, sur le parcours de Daveluyville.
Après avoir joué une ronde de +3 en avant-midi, elle a affiché un score de -5 lors de la deuxième ronde pour un cumulatif de -3. Stéphanie Boulianne de Drummondville (deuxième) et Isabelle Bourque de Trois-Rivières (troisième) ont complété le podium.
Chez les hommes, Julien Quenneville, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a décroché la victoire avec un cumulatif de -12. Il a notamment devancé l’Américain Nicholas Muth (-10) et les Québécois Hubert Vachon et Louis-Philippe Levac. Ces derniers ont conservé un cumulatif de -8. À défaut de se retrouver sur le podium, le Victoriavillois Christophe Desloges a réussi un trou d’un coup au panier numéro 16, sur une distance de 160 pieds.
Toujours chez les professionnels, dans la catégorie 40 ans et plus, Michel Bergeron, de Verdun, a eu le meilleur sur ses rivaux. Chez les amateurs avancés, les victoires sont allées à David Larouche Beaudet de Mascouche en MA-1, Angèle Bernier de Boucherville en FA-1 et à l’Américain Michael Delisle de Morrisonville chez les MA40.
Chez les juniors, la veille, deux joueurs de Daveluyville ont réussi à monter sur le podium. Félix Allard et Elliot Beauvillier ont terminé respectivement deuxième et troisième, derrière le champion Chaly Dagenais (Mascouche). Jonathan Boivin, aussi de Daveluyville, a pris le quatrième rang dans la classe MA-2 avec un cumulatif de -6.
Cette compétition, sanctionnée par la Professional disc golf association, a regroupé pas moins de 155 joueurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. La Ville de Daveluyville profite de l’occasion pour inviter les gens à découvrir le disc golf par l’entremise de son parcours situé au parc près du domaine Lamy sur la 1re Avenue. Le parcours est accessible gratuitement. Il est également possible d’emprunter gratuitement des kits de disques au dépanneur Ti-Bi sur la rue Principale. Des disques de qualité sont également en vente à cet endroit. Tous les trous possèdent un départ long et un départ court. (G.C.)