DHBF aménage une 3e surface de dek hockey au Centre communautaire

Les propriétaires de Dek hockey Bois-Francs (DHBF), Marc Simoneau, Carl Marcoux et Steven Trudel, annoncent aujourd’hui l’aménagement d’une troisième surface de dek hockey extérieur au Centre communautaire d’Arthabaska.

Cet investissement a été rendu nécessaire par l’accroissement important du nombre d’inscriptions. En effet, plus de 130 équipes masculines, féminines et mixtes rivaliseront sur les trois surfaces à compter du mois de mai, un record pour la jeune organisation.

«Considérant le nombre d’équipes inscrites, nous n’avions pas le choix de construire une nouvelle surface. Notre objectif est d’offrir à nos joueurs une expérience de jeu hors du commun et ça passe notamment par des horaires constants et plaisants. Ce n’était plus possible avec seulement deux surfaces», explique le président de DHBF, Marc Simoneau.

La troisième surface de dek hockey sera ainsi construite au bout des deux premières, où se trouve actuellement un terrain de pétanque. Ce terrain sera déplacé vers l’avant du bâtiment afin d’offrir plus de quiétude aux adeptes.

Dek hockey Bois-Francs en profitera pour allonger sa terrasse de plusieurs mètres afin de permettre aux spectateurs d’avoir une excellente visibilité des différents matchs offerts.

Début de saison retardé

La saison de dek hockey ne commencera pas tel que prévu lors de la semaine du 30 avril. Le printemps tardif a convaincu les propriétaires de retarder le lancement de la campagne d’une semaine. Les hostilités auront donc lieu à compter du lundi 7 mai.

«Ce n’est pas agréable de jouer sur la neige ou dans l’eau. Cette semaine supplémentaire sera utile pour préparer les surfaces. L’ajout de la troisième surface fait en sorte que nous pourrons rattraper rapidement ce retard», conclut M. Simoneau.