Deux Vicas remplis d’espoir

Émile Poisson et Matthew K. Bergeron, de l’équipe de football midget AAA des Vicas de Victoriaville, espèrent se tailler un poste avec l’équipe du Québec en vue de la Coupe Canada U18, qui se tiendra du 6 au 14 juillet, au Nouveau-Brunswick.

C’est dimanche que les deux footballeurs sauront s’ils ont réussi à éviter les dernières coupures. Il y a quelques semaines, ils ont participé à un premier camp de sélection dans lequel se trouvaient un peu moins de 500 joueurs.

En raison de leurs bonnes performances, ils ont pu prendre part au deuxième camp au début du mois de juin. Celui qui se déroule en ce moment dans la région de Montréal est le troisième camp pour ces jeunes footballeurs qui souhaitent tous représenter la province.

«Ce serait un exploit d’être parmi les 40 meilleurs joueurs de la province», a lancé celui qui occupe la position de secondeur avec les Vicas, Émile Poisson.

Bergeron, lui, a porté les couleurs des Vicas au cours des deux dernières campagnes et s’alignera avec les Filons du cégep de Thetford Mines, qui évoluent en division 2.

Les footballeurs ont deux entraînements par jour en plus de plusieurs réunions portant sur les différents aspects techniques de ce sport. Justin Éthier, du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que Marco Iadeluca et Paul-Eddy Saint-Vilien, des Carabins de l’Université de Montréal, sont parmi les entraîneurs de ces camps.

«C’est une occasion de se faire voir par les équipes collégiales et universitaires», était heureux de dire Poisson.

Afin de prendre part à ces camps, les deux jeunes athlètes ont déboursé près de 1500 $ chacun et souhaiteraient un coup de pouce des entreprises de la région afin de les appuyer financièrement. Pour le faire, il suffit de composer le 819 552-9561.