Deux représentantes de la région au Trophée Roses des sables

La région aura deux représentantes lors de la prochaine édition du Trophée Roses des sables. Myriam Parent et Marie-Lou Hamel prendront d’assaut le désert marocain du 11 au 23 octobre prochain. Elles remettront également des fonds à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Intense et déterminée de nature, les deux résidentes de Victoriaville sont prêtes à vivre une expérience unique qui les forcera à sortiras de leur zone de confort. « J’avais le gout depuis toujours de faire ce défi-là et j’ai convaincu Marie-Lou de me suivre là-dedans. Nous sommes deux femmes assez intenses dans la vie et nous nous complétons très bien. Ça va être une expérience de fou et nous avons déjà hâte d’y être », a expliqué le duo.

Des épreuves se dresseront assurément sur leur chemin. Elles croient tout de même que leur amitié qui dure depuis maintenant 12 ans résistera à ce périple. « C’est certain que nous allons nous taper sur les nerfs. Le bon côté c’est que nous nous connaissons tellement que nous avons la capacité de régler nos problèmes rapidement. Avant tout, nous sommes des amis et des collègues de travail. Je pense que ça va être beaucoup d’élans d’émotion, mais je ne suis pas inquiète pour nous. »

La préparation va bon train, autant au niveau de la compétition en soie que dans la recherche de commandites. « Ça va au-delà de nos espérances. Des entreprises locales comme J.U. Houle, MC Acoustique, Constructions M.Mailloux et fils ainsi que Machinerie Piché nous soutiennent vraiment dans notre folie. Nous mettons aussi énormément d’heures dans notre préparation pour arriver là-bas le plus prêtes possible. Nous voulons avoir du plaisir, mais bien performer quand même. »

Pour la bonne cause

Elles ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour la Sécurité alimentaire de Victoriaville. « Ma fille va à la garderie près du bureau de l’organisme et je voyais souvent des gens faire la file dehors. C’est vraiment venu me chercher alors je me suis dit que c’était une belle occasion pour faire une différence. En plus, nous le savons que les deux dernières années ont été épouvantables pour ce milieu-là alors nous sommes plus motivés que jamais à aider cette cause. »

 

Le duo prépare des activités de financement. Tous les détails seront publiés sur leur page Facebook intitulée « Dolly et Parton« . C’est également à cet endroit qu’elles donneront des nouvelles durant la compétition.