Deux patineuses de Plessisville qualifiées pour la finale provinciale
Vingt patineuses du Club de patinage artistique de Plessisville ont participé à la finale régionale qui se tenait à Daveluyville. Grâce à son travail et à sa persévérance, Marie-Philippe Marcoux, en Star 5 moins de 10 ans, a terminé au troisième rang se qualifiant ainsi pour la finale provinciale, en mars prochain.
Charlotte Vigneault, en Star 6, a terminé à la quatrième place. Elle était à quelques centièmes de se qualifier elle aussi pour la finale provinciale. Toujours chez les Star 6, Kelly-Ève Martineau a terminé en cinquième position. Laurie Demers, en Star 5 13 ans et plus, a terminé elle aussi en cinquième place. Pour les Star 5, mais moins de 13 ans, Jade Lemire et Sandrine Provencher ont respectivement terminé en quatrième et en sixième place.
Joëlle Vigneault a grimpé sur la troisième marche du podium dans les Star 4 moins de 13 ans. Elle était accompagnée par Rosalie Drolet qui a terminé au cinquième échelon. En patinage de compétition, Maély Gosselin est montée sur la première marche du podium dans la catégorie sans limite moins de 7 ans. Mary-Éden Vaillancourt, pré-novice, a terminé au cinquième rang pour le programme long.
En patinage adulte, Esther Nicole, qui participait à sa toute première compétition dans la catégorie adulte Or, est montée sur la première marche du podium. Elle participera également à la finale provinciale, en mars prochain.
Le CPA était très bien représenté chez les Star 3 avec Magalie Gosselin, Léanne Côté, Anne-Sophie Vigneault, Kellyann Larochelle, Laurie Guillemette et Audrey Laliberté. Elles ont toutes offert de solides performances. Chez les Star 2, Jade Taschereau, Émilie Poirier et Jasmine Poirier ont répondu aux attentes.
Les patineuses de Plessisville se préparent maintenant pour la compétition Claude Routhier, du 8 au 10 février, à Drummondville.