Deux joueurs d’impact pourraient rejoindre le Métal Pless

Dans le but d’améliorer l’équipe et d’offrir un niveau de jeu des plus élevés aux amateurs de hockey de notre région, le Métal Pless de Plessisville annonce la possible venue de deux joueurs dans un proche avenir.

L’ailier droit de 22 ans, Justin Bernier, et le défenseur de 24 ans, Anthony Gingras, pourraient se joindre à notre formation très prochainement selon ce qui va se passer lors des camps d’autres formations de niveau supérieur.

Bernier a amassé 65 points en 31 matchs avec le Titan de Princeville junior AAA, en 2015-2016, et il a porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan avant de terminer son stage junior à Grande Prairie, en Alberta, où il a connu une saison de 78 points en 59 matchs.

«Il est présentement dans un camp de la ECHL, a expliqué le directeur général, Samuel Fortier. Justin est un marqueur naturel droitier. On cherchait un droitier depuis longtemps pour jouer dans notre top 6. Si ça ne fonctionne pas pour lui aux États-Unis, il sera un atout majeur pour nous.»

Pour ce qui est d’Anthony Gingras, il a évolué pour quatre formations dans la LHJMQ et les Stingers de Concordia, au niveau universitaire, au cours des trois dernières saisons.

«Il a une expérience de plus de 250 matchs au junior majeur. Il est présentement au camp de Thetford Mines, dans la LNAH, et il viendra chez nous s’il ne fait pas l’équipe. Il sera un des défenseurs les plus complets dans la ligue. Les défenseurs qui sortent des rangs universitaires sont toujours très dominants.»

De plus, l’attaquant Tommy Lemay a été acquis du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine en retour du défenseur Julien Cabana. Lemay, un attaquant, a connu une saison de 58 points en 42 matchs avec le Titan de Princeville en 2017-2018, dans le junior AAA. Il a évolué, aussi, pour les Cataractes de Shawinigan.

«Nous tenons à remercier Julien pour les services rendus à notre équipe. On amène un gars qui a joué dans la région et qui a un lancer des ligues majeures. Les joueurs qu’on veut amener chez nous vont parfaitement avec la direction que nous voulons prendre comme équipe» a commenté Fortier.

«À chaque année, nous visons le championnat. C’est pour cette raison que nos joueurs signés sont souvent dans des camps d’équipes supérieures. On veut la crème, on veut des joueurs dominants. C’est avec des joueurs comme eux qu’on gagne des championnats.»

Le Métal Pless ouvrira sa deuxième saison à Plessisville ce vendredi 4 octobre à 20h30 alors que les champions en titre, les Sportifs de Joliette, seront les visiteurs à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Source : Robert Legault