Deux équipes de l’Optimum raflent l’or

Quatre équipes de l’Optimum ont atteint les finales lors du Tournoi de soccer de Victoriaville au cours du dernier week-end. Deux en sont sorties avec les grands honneurs.

L’un de ces clubs était le U15 masculin AA dirigé par James Anctil, qui a vaincu en tirs de barrage l’équipe de Beauport 2 à 1.  «On a eu chaud!», a lancé le pilote après la victoire.

Les cinq joueurs de l’Optimum ont tous secoué les cordages en fusillade, dont le capitaine, Justin Boucher, auteur du but décisif. En retard par un but alors qu’il ne restait que quelques secondes à égrainer au cadran, Mathieu Mc Cutcheon a créé l’impasse sur un tir de pénalité. «Il a gardé son calme pour réussir son but et ça va lui donner confiance pour le reste de la saison», a commenté Anctil. Avant le début du tournoi, cette équipe n’avait pas été en mesure de gagner un seul de ses matchs.

La formation féminine U16 au niveau A, dont l’entraîneure est Mélodie Paradis, a vaincu les Mustangs de Pont-Rouge 2 à 1. Mérédith Leclerc a été l’héroïne du match alors qu’avec un coup de tête d’une précision chirurgicale, elle a inscrit le dernier filet de la rencontre. «Ça a été un match très difficile et la gardienne de l’autre bord était très bonne. La nôtre aussi (Élizabeth Leclerc) a connu un excellent match», a louangé l’entraîneure.

Des défaites pour le féminin U16 AA et le senior

Le U16 féminin AA s’est incliné 1 à 0 en tirs de barrage face à Drummondville. «Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre», était déçu de dire l’entraîneur Xavier Desruisseaux.

Finalement, la formation senior de la division 1 dans le AA a plié l’échine 1 à 0 aux dépens d’un club de Chaudière-Ouest. Les Victoriavillois en étaient à leur troisième rencontre de la journée comparativement à deux pour leur adversaire. «On a manqué de jus à partir de la 15e minute de la première demie», a reconnu l’un des entraîneurs, Jean-François Fournier. Ce dernier a mentionné être déçu que seulement deux autres équipes aient répondu à l’appel dans cette catégorie.