Deux en deux pour le V. Boutin en Beauce

Le V. Boutin de Plessisville a profité de la dernière fin de semaine pour ajouter deux autres victoires à sa fiche. Après avoir vaincu les Bulldogs de Beauce-Centre 5 à 2, vendredi, il a eu le dessus 4 à 3 sur l’Assurancia junior AA de Saint-Georges, samedi. Il a obtenu six points sur une possibilité de six en considérant ceux accordés pour le franc jeu.

La partie contre l’Assurancia était particulièrement importante pour le V. Boutin. La formation de Saint-Georges suivait celle de Plessisville de près au classement. En l’emportant, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel s’est assurée de terminer la saison régulière devant ses adversaires.

«On avait demandé de respecter le plan de match. On voulait que les gars appliquent les jeux simples et ils l’ont très bien fait. Saint-Georges, c’est une grosse équipe. Sur papier, je trouve que c’est la meilleure équipe et on a sorti un gros match sur la route», explique Habel.

Simon Barabé (deux fois), Maxime Chabot, Jacob Crochetière, Olivier Desrochers, Jordan Gagnon, Pier-Luc Gardner, Alex Lessard et Keven Morin ont trouvé le fond du filet durant la fin de semaine. Les gardiens Anthony Brassard et Marc-Antoine Houle ont chacun obtenu une victoire.

Un match à la fois

Depuis sa décevante prestation au tournoi de Bellechasse, en janvier, le V. Boutin a remporté ses trois matchs. Il tentera de poursuivre sur sa lancée en rendant visite aux Beaucerons de Sainte-Marie vendredi et en recevant le Cité construction de Disraeli dimanche, dès 19 h 10.

«On avait été déçus au tournoi par la performance et le rendement des joueurs. On dirait qu’on n’était pas concentrés ou peut-être qu’on mettait trop de pression. Notre objectif des cinq derniers matchs, c’était de jouer un match à la fois. On le fait bien jusqu’à présent.»

Les deux prochaines parties de la formation de Plessisville seront ses dernières de la saison régulière. Le club présente une fiche de 18 victoires, cinq défaites en temps réglementaire et deux autres en prolongation. Le troisième rang du classement demeure à sa portée.