Deux défis de taille pour le Métal Pless

Pendant que la pluie tombait sur la majorité des régions du Québec en ce jeudi soir de l’Halloween, l’entraîneur-chef du Métal Pless de Plessisville, Simon Turcot, poursuivait ses préparations en vue des deux matchs de l’équipe en fin de semaine.

Ce soir, les Plessisvillois se dirigeront vers le Centre sportif Léonard-Grondin de Granby pour y affronter les Bisons. Ces derniers dominent le classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec avec cinq victoires en autant de matchs.

Les Bisons ont réussi à ramener les amateurs de hockey de cette région. Ils ont enregistré des foules de plus de 1000 spectateurs à chaque match local en saison régulière. Et ça risque d’augmenter si l’équipe continue de bien performer, ce qui sera intimidant pour les équipes en visite. Enfin, ils sont bien dirigés par David Lapierre qui a connu beaucoup de succès avec les Inouk de Granby au junior AAA.

Pour Simon Turcot, ce match représente une belle façon de voir comment son équipe peut se comporter face à une formation de tête. Les Bisons avaient eu le meilleur au compte de 4-1, le 12 octobre dernier, à Plessisville.

«Je m’attends à ce qu’on step up contre Granby, de commenter l’entraîneur du Métal Pless. Nous voulons continuer à progresser pour démontrer que nous pouvons faire partie de l’élite de la ligue, nous aussi.»

Samedi soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, le Métal Perreault de Donnacona sera le visiteur à compter de 20 h. Le début de cette saison fait contraste aux saisons précédentes alors que cette formation flirtait toujours avec le bas du classement de la LHSAAAQ. La saison est jeune, mais les espoirs sont là à Donnacona, où l’équipe a une fiche de trois victoires et deux défaites pour six points, un point de plus que le Métal Pless.

Simon Turcot a étudié l’alignement du Métal Perreault et reconnaît que son équipe devra redoubler d’ardeur pour signer un premier gain en trois parties à domicile.

«Donnacona a une équipe complètement différente des autres années, d’affirmer celui-ci. Nous devrons tous être prêts.» Il a raison, d’autant plus que le Métal Perreault a acquis le défenseur Mikaël Langlois dans une transaction jeudi.