Deux champions pour le Clan de boxe F.L.

Lors des Gants de bronze, une compétition provinciale regroupant des boxeurs de cinq combats et moins présentée à Saint-Hyacinthe, deux pugilistes du Clan de boxe F.L. ont mis la main sur la médaille d’or dans leur catégorie respective.

Daven Lessard, chez les cadets 114 livres, a d’abord pris la mesure en demi-finale de Hans Létourneau (Collège Team Bergeron, Drummondville) par arrêt préventif de l’arbitre au premier assaut. En finale, il a travaillé de façon acharnée afin de décrocher une victoire par décision partagée sur Loucka Melançon (Gym Underground, Montréal). Toujours chez les cadets, mais dans la classe 125 livres, l’adversaire que Jésus-Antonio Velasco-Durazo devait affronter en demi-finale ne s’est pas présenté. Il s’est ainsi vu offrir un laissez-passer pour la finale. Il a alors défait Jérémy Boily de Jonquière par décision unanime.

« Jésus-Antonio a dominé son rival. Il s’est fait respecter en imposant sa force de frappe et en contrôlant l’action du début à la fin », a mentionné son entraîneur Francis Léveillé. « Quant à Daven, il a connu un excellent week-end. Il a dominé physiquement son adversaire en demi-finale, lui qui était dépassé par les attaques répétitives de Daven. En finale, il a démontré une belle détermination et du courage afin de trouver une façon de remporter le combat. »

En action chez les juvéniles 114 livres, Jakob Bergeron a dû baisser pavillon en quart de finale face à Jacob Couture de Jonquière, par décision unanime. « Le duel était âprement disputé et ce fut un excellent apprentissage pour lui », a estimé Léveillé. « Tous nos boxeurs ont combattu à la hauteur des attentes. Ils peuvent être fiers de leur rendement », a exprimé le vétéran entraîneur. 

La relève en action en funboxe 

Les frères Lucas et Logan Simoneau de Lyster ont également été actifs à Saint-Hyacinthe. Âgés de 9 ans, ils évoluent en funboxe, qui a pour but de donner l’occasion de faire vivre une expérience de combat en toute sécurité aux jeunes athlètes de 7 à 10 ans, alors qu’aucun coup à la tête n’est toléré pour ces combats. Ils ont tous les deux affronté des rivaux du club local et ont gagné un maximum d’expérience. « Ils ont tous les deux offert de belles prestations. On constate une très belle progression dans leur cas », a conclu Francis Léveillé.