Deux athlètes de la région honorés par la Fédération québécoise des sports cyclistes

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

Deux athlètes de la région honorés par la Fédération québécoise des sports cyclistes
Josée Rossignol (Photo : André Leclaire)

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a récemment présenté son brunch annuel du Mérite cycliste québécois, au Domaine Château-Bromont. Deux athlètes de la région des Bois-Francs ont été récompensés pour leurs performances en 2022.

Le Victoriavillois Charles Moreau a raflé le prix dans la catégorie Athlète masculin par excellence en paracyclisme. « Charles Moreau connaît du succès à Baie-Comeau depuis le début de sa carrière. La saison 2022 ne fait pas exception, puisque le paracycliste inscrit dans la catégorie H3 (vélo à mains) a démontré une fois de plus qu’il était à l’aise sur le parcours nord-côtier en remportant la médaille d’argent au contre-la-montre des Championnats du Monde Para Route UCI présentés en août. Lors de la finale de la Coupe du monde présentée à Québec, une semaine plus tôt, il s’était classé cinquième malgré une chute lors du contre-la-montre », a-t-on pu lire à son sujet dans le communiqué de la FQSC.

Dans la catégorie Athlète maître féminin en cyclisme sur route, c’est la Victoriavilloise Josée Rossignol qui s’est vu remettre la palme. « Athlète inscrite dans la catégorie maître B chez les femmes, Josée Rossignol a bien fait durant la saison cycliste 2022. La coureuse de la formation ÉcoMax/Vélogare a conclu sa saison sur une belle note avec le titre de vice-championne québécoise au contre-la-montre individuel ainsi qu’à la course en ligne du côté de Saint-Georges-de-Beauce à la fin août. Sa constance et sa participation aux différents événements du calendrier ont été remarquées par ses pairs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires