Deux athlètes de la région honorés par la Fédération québécoise des sports cyclistes

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a récemment présenté son brunch annuel du Mérite cycliste québécois, au Domaine Château-Bromont. Deux athlètes de la région des Bois-Francs ont été récompensés pour leurs performances en 2022.

Le Victoriavillois Charles Moreau a raflé le prix dans la catégorie Athlète masculin par excellence en paracyclisme. « Charles Moreau connaît du succès à Baie-Comeau depuis le début de sa carrière. La saison 2022 ne fait pas exception, puisque le paracycliste inscrit dans la catégorie H3 (vélo à mains) a démontré une fois de plus qu’il était à l’aise sur le parcours nord-côtier en remportant la médaille d’argent au contre-la-montre des Championnats du Monde Para Route UCI présentés en août. Lors de la finale de la Coupe du monde présentée à Québec, une semaine plus tôt, il s’était classé cinquième malgré une chute lors du contre-la-montre », a-t-on pu lire à son sujet dans le communiqué de la FQSC.

Dans la catégorie Athlète maître féminin en cyclisme sur route, c’est la Victoriavilloise Josée Rossignol qui s’est vu remettre la palme. « Athlète inscrite dans la catégorie maître B chez les femmes, Josée Rossignol a bien fait durant la saison cycliste 2022. La coureuse de la formation ÉcoMax/Vélogare a conclu sa saison sur une belle note avec le titre de vice-championne québécoise au contre-la-montre individuel ainsi qu’à la course en ligne du côté de Saint-Georges-de-Beauce à la fin août. Sa constance et sa participation aux différents événements du calendrier ont été remarquées par ses pairs. »