Deux anciens Tigres limogés

HOCKEY. Patrick Charbonneau et Judes Vallée ont payé pour le rendement en dents de scie du Phoenix cette saison.

L’organisation sherbrookoise a annoncé la fin de son association avec le directeur général et l’entraîneur-chef.

Vallée dirigeait l’équipe depuis le retour du hockey junior à Sherbrooke. Sous sa gouverne, le Phoenix a connu sa meilleure campagne l’an dernier, maintenant un pourcentage d’efficacité de .574. Au cours de son règne, la formation a toutefois été incapable de franchir une ronde en séries éliminatoires.

Cette saison, avant le début du calendrier régulier, le Phoenix était considéré parmi les clubs pouvant aspirer aux grands honneurs. Les blessures, entre autres, ont cependant ralenti sa progression.

La troupe de Vallée n’a pas offert le rendement souhaité. À ses 32 premières rencontres, elle n’a pu faire mieux qu’une fiche de 12-15-3-2. Un dossier nettement en deçà des attentes.

Avant de diriger le Phoenix, Vallée a été à la barre des Tigres de Victoriaville de 2002 à 2004. Lors de son séjour dans les Bois-Francs, il n’a également pas été en mesure d’accéder à la deuxième ronde éliminatoire.

Quant à Charbonneau, il était aussi à l’emploi du Phoenix depuis les débuts de la concession. Les amateurs de hockey de Victoriaville et sa région se souviendront de son passage devant le filet des Tigres au début des années 1990. Il a été un choix de troisième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 1993. (G.C.)