Des Tigres encore combatifs, mais qui s’inclinent de nouveau

Pour leur deuxième match préparatoire en trois jours contre les Cataractes de Shawinigan, les Tigres de Victoriaville ont encaissé un second revers, cette fois au compte de 2 à 0.

Pour l’occasion, les Tigres alignaient de nouveau une équipe très jeune avec seulement six vétérans, soit Marco Cavalleri, Adam Gaudreau, Mathieu Charlebois, Édouard Ouellet, Félix Paré et Jérémy Côté. «J’ai aimé la façon dont nous nous sommes battus. Nous avons manqué des grosses chances de marquer. Nous misions sur une équipe jeune pour cette rencontre, mais j’ai aimé la façon dont nous nous sommes comportés défensivement. Nous n’avons pas beaucoup donné de chances de marquer», a estimé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Du côté des visiteurs, Alex Plamondon a ouvert le pointage en toute fin de première période lors d’un avantage numérique. Le seul autre but de la partie a été inscrit par Simon Dubois dans un filet désert en toute fin de rencontre.

Combativité, nouvelle marque de commerce des Tigres

Ce qui ressort des deux premières rencontres des Félins contre leurs rivaux shawiniganais, c’est le niveau de combativité qu’ils ont offert. Les formations concoctées par Robitaille ne comptaient pas sur beaucoup de vétérans, mais les jeunes loups en uniforme, sans être les plus talentueux, ont démontré qu’ils étaient pour la grande majorité de solides travailleurs. «Ça a été d’éthique de travail. C’est l’identité que nous voulons bâtir cette année.»

Notes en rafale

– David Fontaine, quatrième meilleur buteur du midget AAA l’an dernier, a été prêté aux Tigres de Victoriaville par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Fontaine, qui n’a jamais été repêché, s’alignera dès mercredi soir avec les Tigres pour la rencontre contre les Saguenéens de Chicoutimi. En cinq parties avec l’Armada l’an dernier, Fontaine a obtenu une passe.

– Le jeu blanc est allé à la fiche de Lukas Fitzpatrick, lui qui a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui. Du côté des Tigres, Anthony Morrone a effectué neuf arrêts sur dix tirs tandis que Fabio Iacobo a repoussé les sept rondelles dirigées vers lui.

– Massimo Siciliano, une recrue de 16 ans, a jeté les gants ce soir contre Jérémy Lafond après que celui-ci ait assené une solide mise en échec à Marco Cavalleri en entrée de territoire.

– Quelques centaines de personnes se sont déplacées au Complexe Sani Marc pour la première rencontre préparatoire des Tigres présentée en sol victoriavillois.

– Joey Frenette et Jérémy Pellerin ont été retranchés à la suite de cette partie.

Les Tigres prendront la route du Saguenay demain pour y affronter les Saguenéens au Centre Georges-Vézina. Les Russes Mikhail Abramov et Egor Serdyuk disputeront leur première partie avec l’équipe pour l’occasion.