Des Tigres décimés baissent pavillon devant les Voltigeurs

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur série de trois matchs en autant de jours avec un affrontement face aux Voltigeurs de Drummondville. Devant le filet, Nathan Darveau était opposé à Jacob Goobie.

Une fois de plus, la formation victoriavilloise devait composer avec plusieurs absents. Tommy Cormier (blessé), Raphael Blouin (blessé), Benjamin Vigneault (blessé), Loick Daigle (blessé), Hugo Audette (blessé), Alexis Jacques (suspendu), Alexandre Nadeau (suspendu) et Pier-Olivier Roy (suspendu) n’étaient pas en uniforme pour cet affrontement. L’organisation avait donc fait appel à cinq joueurs affiliés, soit Justin Sullivan, Pierre-Marc Minville, Antoine Julien, Mathys Lapointe et Tommy Montreuil.

Il aura fallu attendre jusqu’en deuxième période avant de voir un premier but. Sam Olivier a récupéré un rebond de la bande pour donner les devants aux Voltigeurs. Egor Goriunov a assuré la réplique avec une belle percée au filet. Ensuite, Jérémy Lapointe a redonné la priorité aux visiteurs. Cette dernière n’aura duré que 12 secondes alors que Justin Sullivan a marqué son premier but en carrière dans le circuit Courteau. Avant la fin de l’engagement, Tristan Roy trouvé le fond du filet pour redonner l’avance à Drummondville.

Malgré quelques bonnes occasions de marquer en troisième période, les Félins ont été incapables de toucher la cible. Charles-Antoine Dumont a complété la marque dans un filet désert. Les Tigres ont baissé pavillon 4 à 2 devant leurs rivaux de la 122. L’équipe a maintenant perdu ses six derniers matchs.

L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley, était heureux de l’acharnement qu’a démontré sa troupe. Ce dernier avait également de bons mots pour les Tigres qui se sont bien battus jusqu’à la toute fin. « Nathan Darveau a été exceptionnel. Il faut donner crédit à Carl Mallette et son groupe qui ont chèrement vendu leur peau ce soir. Nous avons dû travailler fort pour chaque pouce sur la patinoire. Nous sommes allés chercher un gros but en avantage numérique et nous avons été très bons près du filet. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. »

Les Félins ont su rebondir à la suite de leurs deux cuisants revers subis aux mains du Phoenix de Sherbrooke. Même si le résultat final n’a pas été celui qu’il désirait, l’entraîneur-chef Carl Mallette est fier de la réponse de ses joueurs. « Ce fut notre meilleur offert de la fin de semaine, sans aucun doute. Nous étions dans le coup jusqu’à la fin. On a eu de grosses chances de marquer en troisième période pour créer l’égalité. C’est certain qu’avec 14 recrues, dont cinq joueurs de 16 ans, dans une série de trois matchs en trois jours, je dois avouer que j’ai aimé notre effort ce soir. »

Encore une fois, Nathan Darveau s’est distingué avec 47 arrêts. Il continue de s’établir comme le gardien numéro un de l’équipe. « C’est un fier compétiteur qui se présente à tous les matchs. Sa moyenne de buts alloués devrait être bien meilleure puisque nous l’avons souvent abandonné en fin de rencontre. Il nous donne une chance de gagner à chaque fois qu’il est devant le filet. Je suis très satisfait de son travail. »

Le prochain match des Tigres aura lieu jeudi soir alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage à Victoriaville pour la première et unique fois de la saison. L’équipe se dirigera ensuite en Abitibi pour y affronter les Foreurs Val-d’Or, samedi, et les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche.