Des premiers pas encourageants pour Evan Courtois

Par Zakary Mercier
Des premiers pas encourageants pour Evan Courtois
Evan Courtois (Photo : Cataractes de Shawinigan - Archives)

Evan Courtois a rapidement trouvé sa niche avec les Cataractes de Shawinigan. Le hockeyeur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska connaît des débuts encourageants dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’attaquant de 17 ans a déjà récolté sa part de points. Il a inscrit cinq buts et six mentions d’aide à ses 21 premiers matchs de la campagne. « J’ai eu besoin de m’adapter, mais plus ça avance, plus je me sens confortable. La production suit depuis le début de la saison, alors c’est plaisant. Par contre, ce que je veux le plus, ce sont des victoires. »

Courtois profite du nouveau cycle chez les Cats pour obtenir de bonnes responsabilités et emmagasiner le plus d’expérience possible. « C’est un processus de reconstruction et je veux en faire partie. Le leadership de William Veillette est incroyable. Il aide vraiment tous les jeunes joueurs de l’organisation. J’essaie vraiment d’apprendre de lui et des autres leaders de l’équipe. »

L’entraîneur-chef Daniel Renaud se dit satisfait du rendement du choix de 4e tour en 2021. « Il a eu la chance de goûter au junior, l’an dernier. Evan possède une excellente intelligence de jeu et des qualités offensives au-dessus de la moyenne. Je ne suis pas quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance à la production offensive, mais il a déjà amassé sa part de points. J’aime vraiment sa progression dans toutes les facettes du jeu. »

Cependant, plus la saison avance, plus l’ancien des Estacades de Trois-Rivières comprend les particularités d’un imposant calendrier de 68 rencontres. « C’est un rythme de vie assez différent. Je comprends vraiment l’importance de prendre soin de son corps et de développer de bonnes habitudes de vie. C’est ma responsabilité d’arriver en forme à tous les matchs. »

Pour le reste de la campagne, il souhaite poursuivre sa progression et aider les siens à gagner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires