Des premiers matchs satisfaisants pour le Club de rugby Rabaska de Victoriaville

Le Club de rugby Rabaska de Victoriaville a disputé leur premier match au niveau senior depuis 2019. L’équipe féminine était en action samedi dernier, tandis que celle des hommes l’était lundi dernier.

La formation senior féminine du Club de Rabaska de Victoriaville s’était entendu avec celui de Montréal afin d’avoir assez de joueuses pour disputer faire un match. Cependant, elle s’est inclinée 72 à 20 face à Mont-Tremblant. L’entraineuse Lisa-Anne Lessard est tout de même très fière de ce qu’elle a vu. « Pour nous, c’est très satisfaisant. C’était la première fois que plusieurs filles se voyaient puisque nous n’étions pas mal moitié-moitié en termes de joueuses. Nous avons vraiment vu une belle évolution tout au long de la rencontre. C’était un bon match d’apprentissage », a-t-elle mentionné.

C’était la première fois qu’une équipe de la région de rugby senior féminine disputait une rencontre. Le Club de rugby Rabaska de Victoriaville compte bien s’assurer que ce ne soit pas le dernier. « C’est vraiment avec ce noyau de joueuses là que nous voulons bâtir pour le futur. » Plusieurs activités de recrutement auront lieu tout au long de la prochaine année.

L’équipe sera à nouveau en action samedi prochain du côté de Montréal.

Conclure de la bonne façon

Lundi soir, c’était au tour de l’équipe senior masculine d’être en action. Elle affrontait la formation du Club de rugby de Trois-Rivières. Le match s’est soldé 50 à 19 en faveur des Trifluviens. « C’est super intéressant comme résultat. C’était notre premier match tout le monde ensemble et la communication était très bonne. Nous avions beaucoup de soutien dans notre jeu », a lancé Kevin Ratté, président du Club de rugby Rabaska de Victoriaville.

Contrairement au volet féminin, ce fut le premier et le dernier match de cet été unique. Ratté voulait absolument organiser un match afin de récompenser les fidèles participants. « Nous avons une très belle relation avec le club de Trois-Rivières. Pour nous, c’était important pour nous de conclure la saison avec un petit bonbon. »