Des points et des poings pour Félix Paré

À l’aube de sa troisième saison dans l’uniforme des Tigres de Victoriaville, le vétéran de 19 ans Félix Paré tentera d’améliorer l’ensemble de son jeu.

Lors de la dernière campagne, le patineur natif de Lévis s’est notamment distingué avec ses poings, son engagement physique et sa capacité à bloquer des lancers. Sa contribution offensive a également augmenté, mais peut-être pas autant qu’anticipé. Après avoir fourni quatre passes à sa saison recrue, l’imposant ailier droit a obtenu 12 points, donc cinq buts, en 63 parties. «Cette saison, je veux amener de la maturité et, comme toutes les années, de la robustesse. Je vais aider les plus jeunes afin qu’ils sachent ce qu’il faut faire sur la patinoire. Je suis également prêt à obtenir un plus grand rôle offensivement ainsi qu’en désavantage numérique», a-t-il souligné.

Misant sur un excellent lancer et ayant le physique de l’emploi pour devenir un attaquant de puissance qui produit régulièrement en attaque, Paré n’a pas encore éclos dans cet aspect. Le principal intéressé croit cependant que son état d’esprit pourrait jouer un rôle dans une éventuelle éclosion. «Cette année, ma confiance déborde et je suis heureux de mon jeu depuis le début du camp d’entraînement.»

Un bagarreur réputé

Selon les bruits qui circulent dans les arénas, le nom de Félix Paré se retrouve parmi les bagarreurs les plus craints à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en compagnie de ceux d’Alex-Olivier Voyer (Phoenix de Sherbrooke), Yan Aucoin (Titan d’Acadie-Bathurst), Jordan Lepage (Cataractes de Shawinigan) et Shawn Element (Titan d’Acadie-Bathurst). Il faut dire qu’à 6’02’’ et 217 livres, Paré mise sur un physique imposant pour décocher quelques coups de poing bien sentis. «Évidemment, il y a moins de combats dans la ligue de nos jours. Cependant, s’il y a quelqu’un qui vient me défier, je n’aurai pas peur de jeter les gants. Je suis prêt à faire face à ça.»

Depuis le début de son parcours dans le circuit Courteau, Paré a jeté les gants à neuf reprises, dont six fois l’an dernier. Son combat le plus marquant demeure celui qu’il avait livré à Cole Rafuse lors de la série demi-finale qui opposait les Tigres au Titan d’Acadie-Bathurst.