Des montagnes russes pour le V.Boutin

Pour leur première fin de semaine d’activités de la saison régulière, le V.Boutin de Plessisville a tout d’abord subi un revers de 4 à 3 face aux Lévy Honda de Lévis avant de signer un gain de 4 à 3 en prolongation face au Cité Construction de Disraeli lors de son ouverture locale.

«C’est une fin de semaine en deux temps. Nous avons connu des matchs en montagnes russes. Nous avons commencé en force à Lévis en prenant les devants 3 à 0, mais nous sommes par la suite tombés dans l’indiscipline. Nous avons perdu le rythme et Lévis en a profité pour marquer quatre buts sans riposte. Ils ont su se sauver avec la rencontre. Nous étions déçus, c’est certain. Nous n’avions pas perdu en matchs préparatoires, donc nous pensions peut-être que ce serait facile. L’éthique de travail n’était pas nécessairement là», a exprimé l’entraîneur-chef Carl Habel.

Face à Disraeli, le scénario a été tout autre alors que les Plessisvillois ont vu leurs opposants prendre rapidement les devants 2 à 0. Ils ont donc dû revenir de l’arrière afin de se sauver avec la victoire après dix secondes de prolongation seulement. «C’était un petit peu le contraire. Notre départ a été assez mollo. Je ne sais pas si les gars cherchaient leurs jambes ou s’ils voulaient en faire trop, mais Disraeli a pris les devants rapidement 2-0. Nous avons cependant créé l’égalité avant la fin de la première. Disraeli a dominé la troisième période pour faire l’égalité 3-3. Nous avons pris un temps d’arrêt à huit minutes de la fin de la troisième pour relaxer nos joueurs. Nous avons eu une bonne fin de troisième et ça a finalement pris dix secondes pour marquer en prolongation. Cette victoire a fait du bien.»

Fait cocasse, il s’agissait de la première fois en sept ans que Habel voyait ses hommes remporter le match d’ouverture locale. Cette guigne appartient donc désormais à l’histoire ancienne.

Les Plessisvillois disputeront maintenant une seule rencontre la semaine prochaine, mais face au Lafontaine de Bellechasse, équipe qui a remporté les trois derniers titres de champions provinciaux au niveau du junior AA. Par ailleurs, Bellechasse a dominé au compte de 7 à 2 le Lévy Honda, équipe qui a battu Plessisville au compte de 4 à 3.

Comme si cette commande n’était pas déjà assez imposante, le V.Boutin doit déjà se débrouiller avec une importante liste de blessés. «Nous allons être prêts et nous allons tenter d’avoir tout le monde au poste. Nous avons déjà de nombreuses blessures dans l’équipe. Nous avons perdu deux joueurs dimanche dès la première période. Nous avions aussi un joueur absent en raison d’une blessure. Il y en a également trois ou quatre qui suivent des traitements. Notre thérapeute ne manque pas d’ouvrage.»