Des membres du Club Citius s’illustrent

Plusieurs membres du Club de course à pied et d’athlétisme Citius de Victoriaville ont réalisé des performances remarquables lors de compétitions s’étant récemment tenues tant aux États-Unis qu’à l’intérieur de la province.

De nombreux coureurs étaient notamment à Québec afin de prendre part à l’une des courses de 5 km les plus relevées de la province. Des performances notables sont notamment venues de Guillaume Ouellet, troisième au classement cumulatif. Pour leur part, Fabien Charlebois-Ménard et William Simoneau ont enregistré des records personnels respectifs de 16:31 et 16:43.

D’autres étaient à Montréal lors de la même journée pour participer au championnat provincial d’athlétisme scolaire en salle. Notamment, Sarah Dulude-Bellavance est devenue championne provinciale, au 60 m juvénile, et vice-championne, au 200 m de la même catégorie. Lors de cette compétition, Clément Bélanger, du Club d’athlétisme Kalenjins, s’est également démarqué en devenant vice-champion provincial au saut en longueur chez les juvéniles.

Plusieurs autres athlètes ont réalisé l’exploit de compléter le prestigieux et ardu marathon de Boston, et ce, dans des conditions particulièrement difficiles.

Sur le circuit de la NCAA

Quant à elles, Gabrielle Racine et Marilou Ferland-Daigle étaient à Lewisburg, en Pennsylvanie, où elles ont pris part au très compétitif Bison Outdoor Classic. À ce rendez-vous du circuit de compétitions d’athlétisme de la NCAA, elles ont participé au 5000 m.

Elles ont toutes deux significativement amélioré leur ancienne marque personnelle, grâce à des temps respectifs de 17:47 et 17:26 sur la distance de 5 km. Elles se sont classées au 49e et 35e rang sur les 150 athlètes inscrites. Ces performances sont de bon augure pour les mois à venir. Pour Gabrielle, il s’agissait de la première fois qu’elle courait la distance sous les 18:00, une barrière longtemps vue comme un objectif ultime.

Établi à Victoriaville depuis 2011, le Club Citius encadre la pratique de la course à pied et de l’athlétisme dans la région de Victoriaville. L’organisation offre autant d’activités ciblant la pratique récréative que compétitive de la course à pied et de l’athlétisme. À travers ces différents volets d’encadrement, le Club rassemble plus d’une centaine d’adeptes chaque semaine.