Des luttes intéressantes au camp d’entraînement des Tigres

Bien que plusieurs joueurs des Tigres de Victoriaville de la saison dernière seront de retour dans l’alignement pour la prochaine saison, l’entraîneur-chef Carl Mallette assure que l’action ne manque pas au camp d’entraînement. Quelques jeunes pourraient même brouiller les cartes.

En tout, 55 joueurs ont été invités à l’entraînement, soit 27 attaquants, 21 défenseurs et 7 gardiens de but. Avec l’arrivée des vétérans dimanche, l’intensité a augmenté d’un cran. « Plusieurs joueurs de 18 ans batailleront afin d’obtenir davantage de temps de glace, pour ainsi jouer un rôle plus important au sein de l’équipe. Rien n’est encore décidé quant à la formation des premier et second trios à l’attaque », soutient Carl Mallette.

L’entraîneur-chef des Tigres est agréablement surpris de l’enthousiasme qui règne au sein des vétérans. « Ils reviennent avec un bon état d’esprit en plus d’être en grande forme », affirme-t-il. Quant aux recrues, les places disponibles ne sont pas nombreuses. Six ou sept postes sont actuellement à combler. Mais Carl Mallette affirme que certains de ces joueurs pourraient changer les plans de l’équipe.

Malik Houle, un joueur de centre de Daveluyville qui a très bien fait chez les Cascades M17 AAA, a impressionné, en tant que joueur invité, avec un but et quatre passes en deux matchs préparatoires. « Malik représente un bel exemple de recrue qui peut faire sa place en brillant lors un camp. Il peut arriver que certains nouveaux joueurs nous forcent à prendre des décisions inattendues », mentionne Mallette.

En date de lundi, 16 joueurs avaient été retranchés du camp d’entraînement. D’autres coupures auront lieu durant la semaine. « Les prochains matchs préparatoires faciliteront nos décisions. Lors du début de la saison, le 22 septembre à Rimouski, on aura en tout 23 ou 24 joueurs au sein de l’alignement », souligne l’entraîneur-chef des Félins.

Quant aux prévisions pour la prochaine saison, Carl Mallette se montre à la fois confiant et prudent. « Nous débuterons la saison avec un solide duo devant le filet, soit Nathan Darveau et Gabriel D’Aigle. Et nous avons d’excellents joueurs à toutes les positions. Il faut maintenant gérer les attentes, mais j’ai confiance que nous aurons une équipe très compétitive qui pourrait se rendre loin en séries », conclut-il.

Les prochains matchs préparatoires auront lieu le mardi 22 août à 19 h contre les Cataractes à Shawinigan et le mercredi 23 août à 19 h au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.