Des joueurs des Olympiques de Gatineau sous enquête policière

Des joueurs des Olympiques de Gatineau pourraient faire face à la justice à la suite d’événements qui se sont déroulés dans un établissement du secteur de Hull, tard vendredi soir.

Le Service de police de la Ville de Gatineau enquête présentement à savoir si des individus auraient participé ou encouragé des gestes de nature sexuelle à l’endroit d’une femme. Celle-ci aurait été fortement intoxiquée au moment des faits et c’est l’intervention du personnel et l’appel à la police qui aurait amené au début d’une enquête.

Le SPVG confirme qu’une plainte a été prise au sujet d’une action indécente survenue au 24, boul. du Plateau vendredi soir vers 22 h 30. L’enquête est en cours et aucune arrestation n’a été effectuée. Les services policiers n’émettront aucun autre commentaire.

Les Olympiques de Gatineau procèdent à une enquête interne sur les événements, confirme l’organisation. Les dirigeants ont indiqué qu’ils ne feraient aucun commentaire ni ne confirmeraient le nom des joueurs impliqués pour le moment, mais collaborent avec les enquêteurs du SPVG.

L’équipe tient aussi la Ligue de hockey junior majeur du Québec informée de l’évolution de l’enquête. Par ailleurs, la charte de non-violence de la ligue indique vouloir condamner tout geste de ses joueurs.

Déclaration officielle

«La Ligue de hockey junior majeur du Québec et l’organisation des Olympiques de Gatineau prennent très au sérieux la situation qui a été rapportée dans les médias. Il y aura une enquête interne et un processus sera établi pour les prochaines étapes. Il n’y aura aucun autre commentaire sur la situation jusqu’à nouvel ordre.»