Dès jeudi, la finale de la LBMQ se tiendra à huis clos

À la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec à l’effet que les régions administratives de la Mauricie et du Centre-du-Québec passent au Palier 3 – Alerte (zone orange), de nouvelles mesures sanitaires seront en vigueur à partir du jeudi 1er octobre.

Puisque les deux organisations en lice, soit les Cascades de Shawinigan et le Cactus de Victoriaville, font partie de ces deux régions, le nombre maximal de personnes autorisées lors des événements sera dorénavant réduit à 25. Le match #4 prévu à Shawinigan, ce mercredi soir, sera donc le dernier présenté devant un public sur place.

Dans ce contexte, les deux organisations ont pris la décision de ne plus accueillir de spectateurs et de tenir le reste de leurs matchs à huis clos.

«Nous sommes conscients de l’engouement que suscite cette série et c’est avec tristesse que nous demandons aux amateurs d’éviter de se présenter aux abords des stades. Persister à vouloir assister aux matchs sur place ne ferait que risquer de mettre en péril la conclusion de la série», a souligné la direction du circuit.
Comme ce fut le cas depuis le début de la série finale, les parties 5, 6 (si nécessaire) et 7 (si nécessaire) seront retransmises et décrites via webdiffusion. Cependant, l’application de ces nouvelles mesures sanitaires occasionnera des pertes financières considérables aux deux organisations impliquées. Pour cette raison, et afin de limiter ces pertes, les autorités de la ligue envisagent de rendre cette webdiffusion payante.

Sondage
Afin de mesurer l’intérêt pour une webdiffusion payante, nous demandons donc aux amateurs de répondre rapidement à ce court sondage sur le sujet.

Les organisations des Cascades de Shawinigan, du Cactus de Victoriaville ainsi que la Ligue de baseball majeur du Québec désirent exprimer leur immense regret face à la situation et remercient les amateurs de baseball de la province de leur compréhension et de leur support.