Des débuts fracassants pour Ann-Sophie Taschereau

La Plessisvilloise Ann-Sophie Taschereau n’a pas raté ses débuts en haltérophilie. Elle a obtenu sa qualification pour les Championnats canadiens seniors à la suite de sa première compétition à vie.

L’athlète de 20 ans s’est fait convaincre de commencer l’haltérophilie par une amie il y a environ un mois. Au cours des derniers jours, elle a participé aux Championnats québécois et, à sa grande surprise, elle a pris le second rang au total chez les 59 kg. « Tout était nouveau. J’ai dû changer ma nutrition pour m’assurer de faire le poids lors de la pesée. Je n’avais pas complètement modifié mon entraînement par contre. Je suis donc super contente du résultat, même si j’étais vraiment stressée », a-t-elle mentionné.

Ce résultat lui a permis d’obtenir sa qualification pour les Championnats canadiens seniors. Elle était loin de se douter d’un tel dénouement, le mois dernier. « Je suis vraiment fière de moi. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de participer à une grosse compétition comme ça aussi rapidement. »

Pratiquant le CrossFit depuis quelques années, elle continuera sa passion tout en peaufinant sa préparation en vue de cette compétition d’envergure. Ann-Sophie Taschereau ne voit que du positif à combiner les deux sports. « Ça peut m’apporter beaucoup puisqu’il y a de l’haltérophilie dans le CrossFit. Je pourrai certainement bénéficier des conseils pour améliorer ma technique. »

L’événement sera présenté du 20 au 22 mai 2023, à Kelowna, en Colombie-Britannique.