Des débuts fracassants pour Ann-Sophie Taschereau

Par Zakary Mercier
Des débuts fracassants pour Ann-Sophie Taschereau
Ann-Sophie Taschereau (Photo : David Larivière)

La Plessisvilloise Ann-Sophie Taschereau n’a pas raté ses débuts en haltérophilie. Elle a obtenu sa qualification pour les Championnats canadiens seniors à la suite de sa première compétition à vie.

L’athlète de 20 ans s’est fait convaincre de commencer l’haltérophilie par une amie il y a environ un mois. Au cours des derniers jours, elle a participé aux Championnats québécois et, à sa grande surprise, elle a pris le second rang au total chez les 59 kg. « Tout était nouveau. J’ai dû changer ma nutrition pour m’assurer de faire le poids lors de la pesée. Je n’avais pas complètement modifié mon entraînement par contre. Je suis donc super contente du résultat, même si j’étais vraiment stressée », a-t-elle mentionné.

Ce résultat lui a permis d’obtenir sa qualification pour les Championnats canadiens seniors. Elle était loin de se douter d’un tel dénouement, le mois dernier. « Je suis vraiment fière de moi. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de participer à une grosse compétition comme ça aussi rapidement. »

Pratiquant le CrossFit depuis quelques années, elle continuera sa passion tout en peaufinant sa préparation en vue de cette compétition d’envergure. Ann-Sophie Taschereau ne voit que du positif à combiner les deux sports. « Ça peut m’apporter beaucoup puisqu’il y a de l’haltérophilie dans le CrossFit. Je pourrai certainement bénéficier des conseils pour améliorer ma technique. »

L’événement sera présenté du 20 au 22 mai 2023, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Odette et Michel
Odette et Michel
15 jours

Bravo ma belle filleule. Tu es et seras toujours notre championne. On est tellement fiers de toi. Odette et Michel💕

Denise Meunier
Denise Meunier
14 jours

Je suis très fière de toi tu mérite ton succès tu travail très fort .👍

Fremich
Fremich
12 jours

Bravo jeune dame! Tu devras remercier ton amie de t’avoir convaincu. Un si beau succès en si peu de temps relève de l’invrraisemblabe. Tu as découvert