Derek Gillespie en tête, Francis Rouillier non loin derrière

La Coupe Canada Sani Marc – Desjardins a pris son envol jeudi. À l’issue de la première ronde, c’est l’Ontarien Derek Gillespie qui est en tête à -9. Le Plessisvillois Francis Rouillier se retrouve quant à lui à -5, à égalité au 11e rang.

Gillespie devance quant à lui un quatuor de golfeurs, soit Alex Rainville, Luke Moser, Russell Budd et Cristobal Del Solar, qui se retrouvent à égalité à -7.

Du côté des joueurs locaux, outre Rouillier qui est le premier de classe, William Gauthier a remis une carte de +1, ce qui le place à égalité au 92e rang. Serge Breton (+2), Claude Savoie (+5), Thomas Vallières (+7), Noémie Paré (+7), Jean-Michel Paré (+8) et William Chabot (+9) suivent par la suite pour ce qui est des produits locaux.

Dans le cas de Jean-Michel Paré, son pied l’a fait de nouveau souffrir au cours de cette première ronde, si bien qu’il ne semblait pas certain de poursuivre l’aventure pour cette sixième édition du tournoi.

La deuxième ronde de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins sera disputé dès vendredi. À l’issue de celle-ci, il y aura une coupure afin de déterminer les golfeurs qui prendront aux rondes de la fin de semaine.