Défi mondial des moins de 17 ans : Carl Mallette nommé entraîneur adjoint 

L’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette, a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe canadienne en vue du Défi mondial des moins de 17 ans 2022. Le Victoriavillois est excité de pouvoir à nouveau représenter son pays.

Le pilote de la formation victoriavilloise secondera l’ancien entraîneur-chef des Félins, Bruce Richardson. « Je suis extrêmement reconnaissant d’obtenir cette chance de la part de Hockey Canada. Il y a tellement de bonnes têtes de hockey compétentes, alors ce n’est que du bonheur. C’est excellent également pour ma progression en tant qu’entraîneur. Je ne dirai jamais non à représenter notre pays sur la scène internationale. »

Mallette en sera à une deuxième expérience au sein du programme de Hockey Canada, lui qui avait pris part au Défi de la capitale en 2021. Le déroulement sera toutefois différent, alors que les autres pays seront présents. « J’ai adoré ma première expérience. Cette fois, nous allons disputer un véritable tournoi. Les meilleurs pays de la planète y seront. Je suis vraiment chanceux de côtoyer les meilleurs jeunes joueurs au pays. J’apprends d’eux et des autres excellents entraîneurs. »

Le Défi mondial des moins de 17 ans 2022 sera présenté du 5 au 12 novembre à Langley et Delta, en Colombie-Britannique. « Je n’ai jamais vécu de compétition dans l’Ouest, alors je suis vraiment excité. Ça va être une expérience inoubliable, j’en suis certain et ce serait encore mieux de ramener une médaille d’or à Victoriaville. »