Défi mondial 3 x 3 M-11 Atome: une vitrine pour les jeunes espoirs

Hockey Estrie a annoncé le retour de l’événement Défi mondial 3 contre 3 M11 (atome). L’événement se tiendra, le dimanche 18 décembre de 12 h à 18 h, au pavillon Jean-Béliveau de Victoriaville.

Se déroulant sur demi-glace, 10 équipes composées de 70 des plus beaux espoirs nés 2012 de l’Estrie s’affronteront dans une formule 3 contre 3. Cette formule sert de vitrine aux joueurs pour démontrer leur savoir-faire aux dirigeants et entraîneurs des franchises AAA/Élite de l’Estrie. « C’est une opportunité pour les joueurs admissibles à intégrer les programmes élites et sports-études de se faire valoir devant les responsables des franchises. La formule 3 contre 3 permet d’évaluer les jeunes espoirs dans des espaces plus restreints. Ils pourront démontrer une différente facette de leur jeu », a expliqué le président de Hockey Estrie, Guy Désilets.

Ce genre d’événement est assez unique au Québec. Peu de régions ont jusqu’à maintenant offert à leurs jeunes joueurs une expérience de la sorte. « C’est bref, c’est intense et ça démontrer d’autres habiletés. Nous voulons apporter de nouvelles idées pour que nos jeunes puissent se démarquer. Le plaisir demeure tout de même l’objectif principal. »

Les trois franchises de l’Estrie occuperont également un kiosque d’informations pour donner aux joueurs et aux parents tous les renseignements nécessaires pour joindre une franchise AAA/Élite de la région.

Au niveau local, les Tigres de Victoriaville M11 auront leur équipe. D’autres joueurs de la région pourraient être sélectionnés dans une des trois formations des Cascades Élite AAA/Canimex.