Défaite des Tigres face aux Sags : «Notre effort a été décevant»

Par Zakary Mercier
Défaite des Tigres face aux Sags : «Notre effort a été décevant»
(Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville amorçaient un court voyage de deux matchs sur les patinoires adverses en visitant les Saguenéens de Chicoutimi. Nathan Darveau était de retour au jeu et c’est lui qui défendait la cage des siens.

Maxime Pellerin a profité d’un jeu de puissance pour inscrire son 10e but de la campagne. Vincent N. Fredette a assuré la réplique avec un bon tir dans la partie supérieure.

En deuxième période, Andrei Loshko a donné les devants aux Sags à la suite d’une mauvaise sortie de Nathan Darveau. Mathieu St-Onge a ramené tout le monde à la case départ avec son premier filet en carrière dans le circuit Courteau.

Au début du troisième engagement, Fabrice Fortin a hérité d’une passe ratée d’Igor Mburanumwe pour faire 4-2 en faveur des Sags. C’est d’ailleurs par cette marque que les locaux l’ont emporté.

Le manque d’effort est l’élément qui caractérise le plus la défaite, selon l’entraîneur-chef Carl Mallette. « L’équipe qui a travaillé le plus fort a gagné. Notre effort a été décevant. Ce n’est pas tout le monde qui a tout donné cet après-midi. Il y a quelques joueurs comme Pier-Olivier Roy, Nathan Darveau et Mathieu St-Onge qui ont connu un bon match, mais il y en a trop qui ont été décevants », a-t-il expliqué.

Disputant un premier duel sur la grande patinoire des Saguenéens, les Victoriavillois ont été incapables de s’y adapter. « Le premier match à Chicoutimi est toujours un ajustement. Ils savent comment jouer et tirer avantage de leur patinoire. Nous avons passé trop de temps dans notre zone et nous avons eu de la difficulté à nous ajuster. »

Mathieu St-Onge a été l’un des seuls points positifs de ce duel. Il connaît les meilleurs moments de sa jeune carrière junior. La recrue a été récompensée pour ses efforts avec son premier but. « Les points qu’il récolte sont sur de très bons jeux de hockey. Pour son but, il a roulé sur la mise en échec et a coupé au filet. Il avait des jambes et patinait aujourd’hui. Ça va très bien dans son cas dernièrement. »

Les Tigres auront rapidement l’occasion de se reprendre alors qu’ils visiteront le Drakkar de Baie-Comeau, demain (dimanche), à 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires