Début de saison prometteur pour le Graal

Le Graal du Collège Clarétain a signé une convaincante victoire de 34 à 6 contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke à son premier match de la saison printanière dans la Ligue des Cantons-de-l’Est vendredi soir au stade Yvon-Paré.

Au premier quart, aucune formation n’est parvenue à s’inscrire au pointage. Lors du suivant, l’équipe locale a pris une confortable avance de 14 points avec deux touchés de Mathis Vallières. Sur les deux séquences, il a esquivé plusieurs joueurs pour se rendre jusque dans la zone des buts.

En deuxième demie, le Graal a complété trois autres touchés. Jordan Côté a réalisé le premier d’entre eux en interceptant une passe, puis en se rendant dans la zone des buts en possession du ballon. Les deux autres ont été réussis par Loïc Côté et Fabien Turcotte avec des jeux au sol.

Quant à eux, les visiteurs ont dû attendre jusqu’au quatrième quart pour s’inscrire au pointage. Après avoir réussi un touché, ils ont raté leur tentative de transformation de deux points. Pour le reste, la défensive du Graal a été en mesure de bien contenir ses adversaires.

«C’était digne d’un premier match, croit l’entraîneur-chef du Graal, Richard Savoie. Ce qui est le fun, c’est qu’on a gagné un beau match avec un score assez convaincant. Mais ce qui est aussi le fun, c’est qu’on a encore beaucoup de choses à améliorer. Ça va juste être de mieux en mieux.»

Importance du travail collectif

Sur le terrain, plusieurs joueurs ont contribué à cette victoire, autant en offensive qu’en défensive. Certains ont réalisé des échappées, alors que d’autres ont recouvert des échappées. De beaux blocs ont aussi été effectués. De quoi réjouir l’entraîneur-chef du groupe de catégorie cadet.

«C’est un système de jeu et non pas des individus qui jouent au football. On veut jouer ensemble et c’est vraiment ce qu’on a démontré. Tout le monde a vraiment contribué et participé. Quand les huit joueurs sur le terrain font leur travail, c’est impeccable.»

Le Graal disputera son prochain match contre le Summum de l’école secondaire La Frontalière le samedi 5 mai à Coaticook. Sa prochaine partie à domicile aura lieu le lundi 14 mai dès 15 h 45 au Collège Clarétain. Pour l’occasion, il recevra la visite des Sénateurs du Collège Saint-Bernard.