Bon début de saison pour Force G à Vallée du Parc

Malgré des conditions météorologiques particulièrement difficiles, l’équipe de ski alpin Force G a connu du succès lors de sa première compétition de la saison tenue à Vallée du Parc le 13 janvier.

Lors de la première manche du slalom samedi matin, ses deux plus jeunes skieuses, Nora El Hiri et Lily-Jade Garneau, ont mérité la première et la deuxième position dans la catégorie U6 féminin. Garneau s’est aussi distinguée à sa deuxième descente en remportant l’or.  Dans la catégorie U6 masculin, Victor Rioux a fait preuve de constance et a remporté la médaille de bronze lors de ses deux descentes.

Dans la catégorie U10, Ophélie Lamontagne et Sarah-Maude Bergeron se sont échangé la troisième place lors des deux courses de la journée.  Leur coéquipier masculin Benjamin Rioux a quant à lui pris la deuxième position lors de la première descente.

En après-midi, chez les U12, Léa Lambert a remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze.  Du côté des garçons, la compétition a été rude avec la participation de 27 jeunes athlètes.  Malgré de belles descentes, les coureurs de Force G ont dû se contenter d’une huitième et d’une neuvième position.

Du côté des U14, Zakary Laroche est monté sur la troisième marche du podium.  Son frère, Xavier Laroche, le skieur le plus expérimenté de l’équipe du Mont Gleason, a également mérité une troisième position.

L’entraineur-chef Philippe Croteau s’est dit fier de l’équipe. «Nos jeunes progressent bien malgré un camp d’entrainement particulièrement froid lors de la période des Fêtes.  Cette année, l’ajout d’entraineurs qualifiés a permis de renforcer le travail technique.  Ce travail a aidé aux performances de samedi, les conditions météo étant des plus défavorables à la tenue d’une course.»

Les athlètes de Force G se rendront au  Défi alpin du Carnaval au Centre de ski Le Relais la fin de semaine du 27 janvier et à La Tuque le dimanche 4 février.