Début de la bataille de la 122

La série demi-finale tant attendue entre les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville se met en branle, ce soir (vendredi) à 19 h, au Centre Marcel-Dionne. 

Nathan Darveau sera évidemment devant la cage des visiteurs. Le vétéran gardien de but a remporté huit de ses neuf décisions depuis le début des séries. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d’efficacité de .922. 

L’entraîneur-chef Carl Mallette bénéficie d’un alignement complet face à ses rivaux centricois. Tous ses joueurs sont en santé et prêts pour le premier duel de la bataille de la 122. 

Dans le camp des Voltigeurs, outre le défenseur Maveric Lamoureux, absent pour la durée des séries, l’entraîneur-chef Sylvain Favreau sera privé des services de l’attaquant Lukas Landry. 

Ce dernier purge une suspension d’un match pour un coup de genou survenu dans la dernière rencontre face au Phoenix de Sherbrooke. Il avait alors écopé d’une punition majeure de cinq minutes et d’une extrême inconduite de partie.