De nombreux changements au sein du V. Boutin

Par stevenlafortune
De nombreux changements au sein du V. Boutin

Malgré la défaite en finale de la Coupe Dodge

PLESSISVILLE. La saison du V. Boutin n’est même pas commencée que son pilote, Steve Gardner, doit déjà composer avec des imprévus.

Le défenseur de 20 ans Jordan Côté a quitté la formation de L’Érable en déclarant qu’il se retirait du hockey compétitif. Un autre arrière, Philippe Duchesneau, a quant à lui quitter la rencontre de dimanche en deuxième période sans prévenir. Il ne fera plus partie des plans de l’entraîneur.

Se bataillant pour un poste en défensive, Olivier Gardner a gagné sa place au sein des Plessisvillois. Gardner a confirmé qu’un autre défenseur, Gabriel Delage, s’est rapporté à l’équipe. Il sera sous évaluation.

Enfin, il a annoncé la nomination de Jason Pitt à titre de capitaine. Il succèdera à Keven Desrochers, qui occupait ce poste l’an dernier. Il s’agit pour l’attaquant de puissance d’un bel honneur, lui qui en sera à sa quatrième saison.

«Jason a connu une nette amélioration au niveau de son attitude. C’est celui qui a le plus de leadership dans le vestiaire et il est l’un des meilleurs sur la glace», a-t-il laissé entendre.

De son propre aveu, le principal intéressé espère amener le V. Boutin le plus loin possible pour son dernier tour de piste dans le circuit junior. Même s’il a connu une campagne exceptionnelle l’hiver dernier, l’équipe passera avant les statistiques personnelles.

«Si nous pouvons nous rendre à la Coupe Dodge et remporter les deux tournois auxquels nous allons participer, ma mission sera accomplie. Je veux simplement donner une chance à mes coéquipiers de gagner chaque soir», a-t-il fait savoir.

Dans sa croisade, Pitt sera accompagné de Benjamin Paquet, Frédéric Bédard et Raphaël Montreuil, qui remplacera Côté à titre d’assistant.

Une ouverture compromise?

Toutefois, le nouveau capitaine a raté le dernier match préparatoire de son équipe dimanche, alors qu’elle affrontait les représentants de Chaudière-Ouest. Blessé à l’épaule, il n’a pas pratiqué de la semaine. Son état est évalué sur une base quotidienne.

Pour sa part, l’attaquant Nathan Ouellet était en béquilles à l’aréna Léo-Paul-Boutin. Son absence pourrait se prolonger, selon la gravité de sa blessure.

Les deux éclopés ont ainsi assisté à une défaite de 4 à 1 des Plessisvillois. Ils terminent leur calendrier préparatoire avec une fiche de trois victoires et un revers.

«Il faudra mettre l’emphase sur notre rendement dans notre propre zone, puisque cet aspect a été désastreux lors des deux derniers duels, a confié Steve Gardner. Nous avons du talent en offensive, mais notre défensive en arrache. Tout le monde devra mettre les bouchées doubles pour l’ouverture locale, y compris les vétérans.»

Toutefois, il se pourrait que cette ouverture, prévue pour dimanche (21 septembre), à 19 h, soit compromise, puisqu’Acton Vale menace de se retirer de la ligue par manque de joueurs. Une rencontre avec les dirigeants du circuit est programmée pour demain (lundi) en soirée afin de discuter des scénarios possibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires