De l’attaque et du leadership

Après Shawn Element, les Tigres de Victoriaville ont fait l’acquisition d’un autre attaquant de 20 ans. Le directeur général Kevin Cloutier a mis la main sur Benjamin Tardif, du Phoenix de Sherbrooke, en retour de l’attaquant de 20 ans Édouard Ouellet, d’un choix de deuxième ronde en 2021, d’un choix de quatrième tour en 2022 et d’un choix de sixième ronde en 2021. Les Félins ont aussi obtenu un choix de huitième ronde en 2022 dans cette transaction.

Tout comme Element, Tardif ajoutera de l’attaque et du leadership à la formation de Carl Mallette. S’il a été limité à une mention d’aide en cinq sorties cette saison avec le Phoenix, il a récolté 59 points la saison dernière, dont 26 buts, et ce, en 49 rencontres.

«Element et Tardif figurent parmi les meilleurs attaquants de 20 ans du circuit. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu faire leur acquisition, et ce, sans hypothéquer notre avenir. Et nous lançons comme message à nos vétérans que nous voulons être dans le coup lors des prochaines séries. Ce n’est pas un gage de succès, mais nous sommes outillés pour rivaliser avec les meilleurs», a commenté le DG des Tigres.

Ce dernier, comme ses homologues, a jusqu’au 25 janvier pour continuer à améliorer son équipe. En raison de la pandémie, des clauses COVID sont évidemment incluses dans les transactions. Avec un alignement à maturité et les récents ajouts, Cloutier espère que ses joueurs auront l’occasion de se battre pour les grands honneurs.