De futurs Mini-Vulkins reçoivent les conseils de Nicolas Boulay

L’organisation des Mini-Vulkins de Victoriaville a accueilli un invité de taille lors d’un entraînement visant à initier des élèves de la troisième à la sixième année du primaire au football dimanche au Complexe multisport Promutuel.

Le secondeur des Alouettes de Montréal, Nicolas Boulay, a participé à cet événement organisé dans le cadre de la journée Hop la Ville! L’athlète natif de Magog a été invité par son ancien coéquipier chez le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, Jérôme Boissonneault.

«J’essaie de m’impliquer le plus possible, donc ça a été une belle opportunité, affirme le principal intéressé. C’est une super belle organisation et il y a un super beau setup ici. Dans ce temps-là, ce n’est vraiment pas compliqué.»

Membre du conseil d’administration des Mini-Vulkins et étant en charge du programme de football au Collège Clarétain, Richard Savoie précise que cette journée en était une d’exploration. Les joueurs y ayant participé se sont familiarisés avec différentes positions.

«On a eu une gang de jeunes vraiment très impliquée. Des grands yeux ouverts et des sourires, on en a vu beaucoup. Notre but, c’était qu’ils apprennent un petit quelque chose de chaque position, mais surtout qu’ils aient du fun.»

Les jeunes ayant participé à l’activité de dimanche et ceux et celles qui aimeraient se joindre au groupe pourront le faire le 11 mars. Une autre activité gratuite d’exploration de ce genre aura alors lieu au Complexe multisport Promutuel.

La période d’inscription pour les activités régulières des Mini-Vulkins est d’ailleurs débutée. Des entraînements auront lieu à raison de deux fois par semaine entre les mois de mai et de juillet.