De bons résultats pour les Vulkins

Plusieurs équipes des Vulkins du Cégep de Victoriaville ont livré de bonnes performances au cours des derniers jours.

En soccer féminin, les Mauves ont eu le dessus 3 à 2 sur les Voltigeurs du Cégep de Drummondville vendredi soir grâce à deux buts de Mérédith Leclerc et un autre de Audrey Shank. Cette victoire les approche d’une participation aux séries. Elles affronteront les représentantes du Cégep de Sherbrooke dans un match important mardi en Estrie.

Au football, les Vulkins ont battu les Voltigeurs 44 à 3, samedi, à Drummondville. Benjamin Vallerand et William Benoit se sont notamment illustrés dans la victoire.

L’équipe de cross-country était également à Drummondville samedi pour la deuxième compétition de l’année. Une fois de plus, Guillaume Huot a démontré son grand progrès depuis la saison dernière, en plus de faire preuve d’un esprit d’équipe et d’un acharnement hors du commun. Alyson Fortier a également livré une performance exceptionnelle.

Finalement, les trois équipes de rugby étaient en action dimanche. L’équipe masculine avait le privilège de pouvoir jouer à la maison en recevant le deuxième tournoi de rugby du Réseau du sport étudiant du Québec. Elle a finalement perdu son premier match 12 à 10 contre le Cégep de Baie-Comeau. Les Mauves ont ensuite eu le dessus 33 à 10 sur l’équipe du Cégep de Limoilou, première au classement de la ligue. Finalement, contre le Cégep Champlain St. Lawrence, les Vulkins ont remporté la partie 15 à 0.

Les deux équipes féminines de rugby se sont quant à elles déplacées au Cégep de Limoilou. L’équipe à 15 a affronté le Cégep Beauce-Appalaches et ensuite le Cégep Garneau. Elle a gagné son premier match 44 à 10 et a perdu le deuxième 48 à 0. L’équipe à sept a affronté le Cégep de Lévis-Lauzon, le Cégep Garneau et le Cégep Champlain St. Lawrence. Elle a perdu ses trois parties, mais a tout de même réussi son premier essai de l’année.

La fin de semaine prochaine, l’équipe de volleyball masculine se déplacera à Drummondville pour affronter les Voltigeurs pour amorcer la saison. Au football, les Vulkins recevront la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe samedi dès 19h30 au stade Yvon-Paré. Toutes les autres équipes sont au repos avant de poursuivre pour plusieurs week-ends de suite.