De bons résultats pour le CPVV

Malgré la faible représentation du Club de patinage de vitesse de Victoriaville à la compétition interrégionale numéro 4, les deux patineurs victoriavillois se sont démarqués en améliorant leurs temps et en obtenant un bon classement.

Florence Marchand a terminé 5e du groupe 2. Marchand a connu une excellente compétition en abaissant ses temps d’environ une seconde au 400 m, au 500 m et au 1000 m. Ses moments forts auront certainement été au 400 m, où elle a dû faire plusieurs dépassements audacieux pour s’emparer du 2e rang pour cette distance. Elle a également terminé 2e au 500 m, mais une disqualification au 1500 m l’a privé d’une médaille.

Justin Lebel a remporté la médaille d’argent dans le groupe 3 masculin. Il s’est fait remarquer par ses départs explosifs. Il a d’ailleurs remporté la première place au 400 m, en plus d’abaisser son temps d’une seconde. Un accrochage au départ du 500 m l’a privée de la médaille d’or.

«Ils étaient vraiment au mieux de leur forme cette fin de semaine. J’ai vu Florence faire des dépassements impressionnants et Justin mener des courses avec assurance. Leur attitude a été positive tout au long de la journée et ils méritent leur succès», a affirmé l’entraîneur Éliot Morin.

La prochaine compétition sera le 9 février à St-Tite pour les patineurs de niveau régional.