De bonnes performances, mais des résultats frustrants pour Alex Labbé

Par Zakary Mercier
De bonnes performances, mais des résultats frustrants pour Alex Labbé
Alex Labbé (Photo : Danny Hanson)

La saison du pilote Alex Labbé tire à sa fin. Même si les performances étaient au rendez-vous, les résultats n’ont pas toujours suivi.

Le coureur originaire de Saint-Albert a dû se contenter de rivaliser à temps partiel pour la première fois de sa carrière. Au moment d’écrire ses lignes, il pointait au 20e rang du classement des pilotes avec deux tops 10. Les choses ne se déroulent donc pas trop mal. « Ce n’est pas l’idéal. En tant que compétiteur, je souhaite toujours rivaliser pour le championnat. Il reste que ça a quand même bien été, surtout en première moitié de saison », a-t-il dit.

La malchance s’est cependant mise de la partie au cours des dernières semaines, et ce, à son plus grand désarroi. « Je ne cacherai pas que c’est un peu plus corsé depuis deux mois alors que la malchance s’acharne un peu. Des petits pépins ou des accrochages ont gâché quelques-unes de nos belles courses. C’est assez frustrant. Je crois sincèrement que nous connaissons notre meilleure saison en termes de performances, mais les résultats ne sont pas présents pour le prouver. »

Labbé a profité de son horaire moins chargé qu’à l’habitude pour prendre le volant dans d’autres séries comme en NASCAR Pinty’s et sur le American Canadian Tour. « Je n’ai peut-être pas été à temps plein NASCAR Xfinity, mais je me suis gardé actif. Ça a bien été, même si ce n’est pas évident de se démarquer dans un style différent de course. »

Labbé tentera de renverser la vapeur du côté de Charlotte, sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. C’est à cet endroit qu’il a récolté son meilleur résultat en carrière avec une quatrième position en 2020. « C’est l’occasion idéale pour nous reprendre. C’est vraiment la piste que nous avons toujours le plus de vitesse. On met les bouchées doubles pour tenter d’obtenir notre meilleur résultat en carrière en NASCAR Xfinity. » Il conclura ensuite sa saison le 29 octobre à Martinsville, en Virginie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-François Descarries
Jean-François Descarries
1 mois

Je trouve qu’au Québec Alex n’est pas assez médiatiser ! On a besoin du budget et qu’une poignée de valeureux sponsors aident ( lire Larue) mais on paye des sommes faramineuses pour des petits locaux dans d’autres sports !