Daniel Fréchette prend la direction de l’Allemagne

Par benoitplamondon
Daniel Fréchette prend la direction de l’Allemagne

Le Plessisvillois Daniel Fréchette a pris la direction d’Augsbourg, en Allemagne, en début de semaine, pour se joindre à l’organisation des Panthères.

Fréchette, avec les félins depuis 10 ans, n’a pas encore accepté l’offre de la plus vieille concession de la première division allemande (DEL). «Il s’est rendu en Allemagne pour le début du camp afin de voir si ça lui plait et si c’est le genre d’expérience qu’il souhaite vivre», a commenté le directeur général des Tigres, Yanick Jean.

L’entraîneur des gardiens de but des Victoriavillois a reçu une offre pour travailler avec les Panthères à temps partiel. S’il accepte, il travaillera en sol germanique une dizaine de jours par mois, ce qui lui permettra de demeurer avec les Tigres sporadiquement.

«On est très content pour Daniel. C’est fréquent chez les entraîneurs des gardiens de but de travailler à la fois en Amérique du Nord et en Europe. S’il accepte, ce sera très bon pour notre organisation. Il misera sur un bagage d’expérience encore plus important», a commenté Jean.

Fréchette est, ni plus ni moins, le doyen chez les Tigres. Il avait été embauché par Jérôme Mésonéro. Au cours des dernières années, il a figuré parmi les candidats au poste d’entraîneur des gardiens de but avec les Bulldogs de Hamilton (Canadiens de Montréal) et les Admirals de Norfolk (Lightning de Tampa Bay).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires