Cross-country: les Vulkins démarrent la saison du bon pied

Par Zakary Mercier
Cross-country: les Vulkins démarrent la saison du bon pied
Nolan Turgeon (Photo : Alexandre Garneau)

Les athlètes de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville amorçaient leur saison avec une compétition à domicile. Ils ont fait bonne figure au parc Terre-des-Jeunes.

Pour ce coup d’envoi, l’objectif n’était aucunement relié aux performances. C’est le processus qui a été mis de l’avant par l’entraîneur Dany Racine. « C’était un beau défi d’ouverture de saison. Plusieurs recrues se sont jointes au programme, donc il s’agissait d’une première pour elles. Chez les Vulkins, nous mettons vraiment l’accent sur la progression. C’était véritablement notre point de départ, alors il n’y a pas de résultat qui importait. Nous pouvons désormais regarder vers l’avant et enclencher le processus de développement pour arriver à notre meilleur à la fin de la saison », a-t-il expliqué.

Au cumulatif, l’équipe féminine s’est classée au 9e rang. La formation masculine a, quant à elle, pris le 4e échelon.

Nolan Turgeon affiche déjà ses couleurs

Après avoir pratiquement tout raflé à sa saison recrue, le Victoriavillois Nolan Turgeon a de nouveau mené la charge pour les Mauves en remportant les grands honneurs. Il a conclu l’épreuve avec un temps de 26 minutes et 24 secondes, soit 14 secondes devant son plus proche poursuivant. 

« Le plan de match était de débuter la course plus tranquillement pour les deux premiers tours. Je voulais trouver et conserver un bon tempo. La seconde moitié a été plus concentrée sur une cadence de course normale. Les sensations étaient bonnes, alors ça augure bien pour le reste de la saison », a confié le jeune coureur.

Il ne cache pas le fait qu’il était gonflé à bloc de rivaliser à la maison, même si la pluie s’est mise de la partie. « Je voulais certainement aller chercher la victoire à Victoriaville. L’ambiance était complètement folle. Je ne m’attendais pas à voir autant de gens. Je ne pouvais pas courir 100 mètres sans entendre quelqu’un crier mon nom. C’était vraiment une journée spéciale et j’espère avoir d’autres occasions de courir à la maison. »

La seconde compétition de la saison aura lieu, le dimanche 2 octobre, au Campus Notre-Dame-de-Foy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires