Cross-country: 10 Vulkins qualifiés pour le Championnat provincial

Par Zakary Mercier
Cross-country: 10 Vulkins qualifiés pour le Championnat provincial
Nolan Turgeon (Photo : Alexandre Garneau)

Les athlètes de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville participaient au Championnat de conférence, présenté au Campus Notre-Dame-de-Foy. Au terme de l’épreuve, cinq coureurs et cinq coureuses ont obtenu leur place pour le Championnat provincial.

Menée à nouveau par le brio de Nolan Turgeon, qui a remporté l’épreuve, l’équipe masculine a pris le quatrième rang. Du côté féminin, la formation des Mauves a conclu la compétition en 10e position. Au total des trois courses de la saison, les filles ont récolté la neuvième place et les gars la quatrième. « Ça a bien été comme dernière course de la saison plus régulière. C’est un bilan positif que l’on fait de la saison complète. Nous avons progressé de course en course et c’était notre principal objectif », a relaté l’entraîneur des Vulkins, Dany Racine.

Grâce à leur performance, 10 athlètes des Vulkins se sont qualifiés pour le Championnat québécois collégial. Chez les filles, il s’agit de Camille Tremblay (75e) Taïna Lussier (74e), Ann-Sophie Côté (70e), Noémie Bernier (51e) et Emy Jade Caron (23e). Chez les garçons, Raphaël Vigneault (77e), Jean-Félix Morin (67e), Jérémie Dion (13e), Mathis Vallières (3e) et Nolan Turgeon (1er) ont obtenu leur place. « Nous avons qualifié deux filles de plus que l’an dernier, alors c’est déjà une belle progression. Chez les garçons, nous pouvons espérer un top cinq. C’est certain que le podium est toujours un objectif. Chez les filles, c’est très difficile à prédire. Simplement d’avoir une équipe complète est une réussite. »

Le Championnat provincial collégial sera présenté le 29 octobre, à Rawdon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires