Le CPA de Victoriaville relève son défi

Grâce au dévouement de ses bénévoles, le Club de patinage artistique (CPA) de Victoriaville a permis à des athlètes des quatre coins du Québec de vivre de belles journées aux Championnats de patinage STAR/Michel-Proulx et aux Jeux de la Participation. Ces compétitions provinciales ont été présentées de jeudi à dimanche au Colisée Desjardins et au Complexe sportif Sani Marc.

L’an dernier, le club avait aussi présenté les Championnats de patinage STAR/Michel-Proulx. En ajoutant les Jeux de la Participation, une grosse journée de travail supplémentaire s’est avérée être nécessaire pour le comité organisateur.

«La quatrième journée, c’est quelque chose, précise la présidente du CPA de Victoriaville, Carolyne Bourassa. Une chance qu’on a beaucoup de bénévoles. Il y a des familles qui ont donné énormément de leur temps. Beaucoup de bénévoles ont pris des congés de leur travail pour nous aider à tenir cette compétition-là.»

Bon nombre de patineurs et de patineuses présents à Victoriaville en fin de semaine dernière en étaient à leur dernière épreuve de la saison. Dans les estrades, les spectateurs ont donc pu assister à des numéros très relevés et tout aussi variés.

«On regroupe tous les gens qui font du patinage artistique. C’est-à-dire les patineurs Star, les patineurs de niveau compétitif au niveau des Jeux de la Participation, les Olympiques spéciaux et aussi les adultes. La seule discipline qu’il manque, c’est le synchronisé», explique Mme Bourassa.

Sur la patinoire, les membres du CPA de Victoriaville et ceux des autres clubs de la région s’étant qualifiés pour les Provinciaux ont représenté le Centre-du-Québec.