Course sur terre battue : un départ canon pour Alex Labbé 

Pour ses débuts sur la terre battue, le pilote automobile Alex Labbé a obtenu rien de moins qu’une victoire au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu samedi soir.

Le pilote de Saint-Albert avait auparavant terminé 3e lors des qualifications. Et lors de la compétition finale, il a devancé son coéquipier Donovan Lussier, également copropriétaire de cette piste de course.

« J’avais une excellente voiture et tout s’est bien déroulé. J’ai été meneur à chaque tour de piste », commente-t-il. Alex Labbé est fort heureux d’avoir pu obtenir un tel résultat contre des pilotes comptant beaucoup plus d’expérience que lui sur la terre battue.

« C’est bien sûr beaucoup d’adaptation, mais j’ai pu ajuster ma conduite par rapport aux compétitions habituelles qui se tiennent sur l’asphalte », dit-il.

Fort de cette victoire, Alex prévoit participer à quelques courses sur terre battue au cours des prochains mois. Il a dans la mire une participation au Grand Prix de Trois-Rivières, lors du Défi Urbain Chevrolet.

« À moins d’un changement, ma prochaine course sur terre battue aura lieu à l’Autodrome de Granby le 30 juin. Je garde aussi une porte ouverte pour le circuit NASCAR Xfinity, tout en me gardant du temps pour mon nouveau rôle de père », conclut-il.