Coupe Yvon-Paré : les Diablos n’affronteront pas les Vulkins

Par benoitplamondon
Coupe Yvon-Paré : les Diablos n’affronteront pas les Vulkins
Le pilote des Vulkins

VICTORIAVILLE. Mettant aux prises les Vulkins et les Diablos de Trois-Rivières depuis plusieurs années, la Coupe Yvon-Paré, ce match de football préparatoire annuel, ne sera pas présentée sous la même formule cette année.

L’organisation des Diablos, préférant éviter les blessures, a fait savoir qu’elle n’affrontera pas les Mauves en rencontre hors-concours, mettant fin à neuf années de tradition. On mettra donc la Coupe Yvon-Paré à l’enjeu lors du duel de saison régulière opposant les deux équipes.

C’est plutôt face à la formation de l’entraîneur Alain Tourigny, les Pionniers de Rimouski, que les Vulkins se frotteront, le 23 août à 19 h, lors d’un match préparatoire au stade Yvon-Paré. La troupe de Chrisitan Perron amorcera sa saison la semaine suivante, face aux Voltigeurs de Drummondville.

Le camp d’entraînement, d’ailleurs, prendra son envol dès dimanche (10 août). Plus d’une cinquantaine d’athlètes sont attendus, dont 18 finissants. Les joueurs auront deux semaines, en plus du duel hors-concours face aux Pionniers, pour faire leur preuve et obtenir un rôle de partant.

«C’est hallucinant comment les gars se sont entraînés fort cet été. Stéphane Rivard a fait un travail exceptionnel avec eux. Ceux qui avaient été pointés du doigt l’an dernier à pareille date pour leur mauvaise préparation physique ont pris les choses en main. Dans notre circuit, ce n’est pas uniquement une question de talent, mais surtout d’endurance. Les gars ont fait ce qu’il fallait. C’est maintenant le temps de briller lors du camp et de montrer tout ce travail durant la pause estivale», a commenté Perron à l’aube de son troisième camp d’entraînement avec l’équipe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires