Coupe Hlinka-Gretzky : victoire facile du Canada face à la Finlande

En lever de rideau à la Coupe Hlinka-Gretzky, le Canada n’a jamais été inquiété par la Finlande, l’emportant aisément par la marque de 6 à 0. Les attaquants Cole Perfetti et Seth Jarvis se sont démarqués en enfilant chacun deux buts. Ridly Greig a été nommé joueur du match avec un but et une passe.

L’attaquant québécois des Saguenéens de Chicoutimi, Hendrix Lapierre, s’est également distingué en se faisant complice des deux buts de Perfetti. C’est le gardien Tristan Lennox qui a signé le jeu blanc.

De son côté, le Plessisvillois Mavrik Bourque a joué une partie simple et efficace. Inséré au centre de la 4e unité canadienne en compagnie de Connor McClennon et d’Ozzy Wiesblatt, Bourque s’est vu confier un rôle plus défensif. Il a notamment été utilisé au sein du désavantage numérique du Canada, lui qui a dû être déployé en six occasions. Le compagnon de trio de Bourque, Ozzy Wiesblatt, a par ailleurs été expulsé de la rencontre pour avoir servi un coup à la tête de son adversaire en fin de deuxième période.

Le Canada reprendra maintenant l’action mardi matin dès 9 h 30 en affrontant la Suisse.