Coupe Fred-Page : Princeville contre Ottawa en grande finale

En attente du résultat de la demi-finale après avoir obtenu son accès direct pour la finale, le Titan de Princeville a appris hier soir que ce sont les Sénateurs junior d’Ottawa qui se dresseront devant lui pour les grands honneurs. Championne en titre, Ottawa tentera ainsi de conserver sa couronne de l’est du Canada.

Les Sénateurs ne l’ont toutefois pas eu facile en demi-finale alors qu’ils ont eu besoin de toute leur énergie et d’un véritable miracle à la fin de la partie pour l’emporter face aux Ramblers de Amherst. Menant 3 à 1 en début de troisième période, les Ottaviens ont vu les locaux remonter la pente pour créer l’égalité avec un peu plus de trois minutes à faire au match. Le ciel est cependant tombé sur la tête des Ramblers lorsque l’attaquant Noah Rowe a marqué le but de la victoire alors qu’il ne restait que 0,1 seconde à faire à la rencontre.

Les Princevillois les attendent cependant de pied ferme. En congé samedi, les hommes de Guillaume St-Denis ont pu refaire le plein d’énergie et soigner quelques petits bobos, un facteur hautement avantageux dans ce tournoi condensé. Leurs adversaires, qui doivent composer avec trois blessés importants, en seront à leur cinquième match en cinq jours. Une séquence infernale pour n’importe quelle équipe.

Lors du premier match entre les deux équipes, ce sont les Québécois qui avaient eu le meilleur au compte de 4 à 3 en prolongation grâce à un but de Matthew Newbury. Avant la prolongation, Princeville menait par la marque de 3 à 1 en fin de match, mais elle avait vu Ottawa marquer deux buts rapides en fin de rencontre pour prolonger le débat.

Du côté des représentants de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), l’attaquant Guillaume St-Pierre purgera le second et dernier match de sa suspension. Arrivé tard vendredi soir, le défenseur à caractère robuste Jacob Boucher devrait quant à lui être inséré dans la formation. Dans ce tournoi dangereusement physique, l’ajout de Boucher devrait donner un avantage certain au Titan.

C’est donc à compter de 15 h, heure du Québec, que Princeville tentera de mettre la main sur la première coupe Fred-Page de son histoire.